Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller macOS sans conserver les réglages et fichiers

Salut la communauté,

J'ai bien parcouru la page Réinstaller macOS car je souhaite réinstaller complétement mon Mac Book Air 2017. Les différentes propositions mentionnent bien que cela conserve les réglages et les fichiers hors, je souhaite faire l'exact contraire : lancer une réinstallation de MacOS en supprimant toutes les données (tout est sauvegardé sur iCloud) pour un avoir un Mac Book Air 2017 avec une fresh install de Big Sur.

Dois-je redémarrer et maintenir les touches Option + Commande + R enfoncées. Et une fois dans l'outil de réinstallation, je démonte les partitions pour faire un formatage du pauvre ?

Ma seconde question, si je procède de la sorte, est que l'utilitaire d'installation de Mac OS Big Sur va créer la partition du volume de récupération ?

D'avance merci de vos avisés conseils !

Publiée le 16 août 2021 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2021 à 11h25

Bonjour,

c'est comme si tu voulais tout effacer pour le vendre.

Regarde ici > https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

PJG

3 réponses

Réinstaller macOS sans conserver les réglages et fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.