Problème glisser-deposer

Bonjour à tous,

Depuis un certains temps, dans l’app fichier sur iPad os quand je veux faire un glisser-dépose d’un fichier dans un dossier par exemple, j’ai un message d’erreur qui s’affiche (voir la photo jointe).

Quelqu’un aurait il une solution?

Merci d’avance pour votre aide

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 15 juil. 2020 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2020 à 14h39

Merci de préciser quel type de fichiers vous essayer de déplacer et vers quel type de dossier.

ce message signifie en principe que l’opération que vous tentez d’effectuer n’est pas possible , soit le glisser déposer n’est pas possible dans ce contexte, soit le dossier de destination ne supporte pas le type de fichier considérés .

enfin, si c’est lié à un bug passager , cette manipulation ci pourrait résoudre le problème :

• appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

cordialement

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2020 à 14h39 en réponse à stefan49

Merci de préciser quel type de fichiers vous essayer de déplacer et vers quel type de dossier.

ce message signifie en principe que l’opération que vous tentez d’effectuer n’est pas possible , soit le glisser déposer n’est pas possible dans ce contexte, soit le dossier de destination ne supporte pas le type de fichier considérés .

enfin, si c’est lié à un bug passager , cette manipulation ci pourrait résoudre le problème :

• appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

cordialement

Le 15 juil. 2020 à 14h50 en réponse à stefan49

Je viens de me rendre compte maintenant que le message viens uniquement quand j’essai de déplacer des éléments qui sont contenus dans ma Dropbox mais que je manipule depuis l’app fichier.

Car ceux contenu dans iCloud Drive ne crée pas l’erreur. Le problème viens pour n’importe quelle type de fichier contenu dans ma Dropbox.

J’ai essayé la manipulation pour redémarrer l’iPad, le problème est toujours là.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème glisser-deposer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.