Temps d'écran et whatsapp (et des fois Tik Tok)

Bonjour

J'ai installé une limitation 'temps d'écran' sur l'iPhone de ma fille.

Toutes les app se bloquent correctement entre 20H30 et 19H30 le lendemain comme programmé.... MAIS... Whatsapp, et parfois Tiktok, restent accessibles en permanence.

Je précise que ces apps ne font pas partie des app autorisées, il n'y a donc aucune raison que que les appli soient accessibles.

Est-ce un bug fréquent ?

Est-ce possible que ce bug soit lié à son appareil qui est vieux ? En effet elle a un iPhone 5s avec un vieil OS (12.4.6) et l'Appstore bloque la mise à jour à une version supérieure.

iPhone 5s

Publiée le 16 juil. 2020 à 05h19

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 juil. 2020 à 00h52 en réponse à Marclu

Bonjour Marclu et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour toutes les informations que tu apportes. Je t'avoue que je ne suis pas un grand utilisateur de la fonctionnalité Temps d'écran mais en effet, il est assez étrange que tu rencontres ce souci spécifiquement sur ces deux applications.

Je ne pense pas que le problème provienne du fait que l'appareil soit un peu plus ancien et je t'avoue ne pas avoir eu affaire à ce genre d'anomalie. Je me demandais ce que tu avais sélectionné comme option lorsque tu as défini la limite d'app ? Quand tu vas dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'app et que tu commences à définir une limite, il t'est proposé de choisir la/les catégorie(s) que tu souhaites bloquer.

D'ailleurs, il est indiqué que lorsque tu sélectionnes une catégorie, la limite s'appliquera à toutes les apps de cette catégorie installées ultérieurement depuis l'App Store. Quand ont été installées ces deux applications exactement ?

Tiens-nous au courant pour que l'on puisse reprendre avec toi. 😉

À très bientôt.

Le 26 août 2020 à 02h24 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour ta réponse!

Je ne pourrais te dire exactement quand j'ai installé ces app car ça remonte à plusieurs mois. voir 1 ou 2 ans

j'ai bien installé Limite d'app (d'ailleurs Tik Tok et Whatapp sont regroupés dans la rubrique 'Réseaux sociaux' ce qui est peu bizarre mais bon... passons...) et toutes appli 'Réseaux sociaux' se comportent comme je l'ai défini sauf celles là.

Je précise qu'il semble de plus en plus probable que ce soit un bug aléatoire car de temps en temps Temps d'écran fonctionne correctement avec Tiktok et WHatsapp, mais le plus souvent non...

Merci pour to aide

A très bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Temps d'écran et whatsapp (et des fois Tik Tok)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.