Problème avec contrôle parental depuis mise à jour iOS 16

Depuis ios16 (sur mon iPhone XS Max) le contrôle du temps d’écran est HS sur les iPhone de mes enfants peu importe le modèle. Ma grande a un iPhone X. Si elle veut dépasser la limite elle coche la case repousser pour la journée et c’est fini plus de limites . Idem pour la petite.

Quand Apple résoudra l’énorme bug du contrôle parental depuis ios16 ????

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 21 nov. 2022 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2022 à 02h10

Bonjour ChrysM34,

Dans la configuration de Temps d'écran, il y a la possibilité d'activer la fonctionnalité "Bloquer à la fin de la limite".

Pour cela, il faudrait aller dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'app > Ajouter une limite > choisir l'application concernée > cliquer sur Suivant > puis activer "Bloquer à la fin de la limite".

Pourrais-tu nous dire si cela a été activé pour les appareils en question ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2022 à 02h10 en réponse à ChrysM34

Bonjour ChrysM34,

Dans la configuration de Temps d'écran, il y a la possibilité d'activer la fonctionnalité "Bloquer à la fin de la limite".

Pour cela, il faudrait aller dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'app > Ajouter une limite > choisir l'application concernée > cliquer sur Suivant > puis activer "Bloquer à la fin de la limite".

Pourrais-tu nous dire si cela a été activé pour les appareils en question ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 4 janv. 2023 à 12h57 en réponse à ChrysM34

Bonsoir,

je confirme. Les réglages sont bonnes, on peut tout paramétrer mais lorsque la limite arrive à échéance, l'enfant peut repousser la limite (d'un minute vu le message) quelqu'elle soit et hop, ca fait sauter toute la config parentale et plus de limites pour l'enfant. Du coup, gros bug de mise à jour iOS16. Je ne vais pas féliciter les développeurs sur ce coup là.

A quand la rectif ?

Le 20 janv. 2023 à 06h25 en réponse à Caro91

Bonjour,

effectivement, quand les réglages ont sauté et que j’essaie de les rétablir et que rien ne se passe, quand les changements ne sont pas pris en compte, la seule solution que j’ai trouvée est de redémarrer le téléphone « parent » pour que mes réglages (que je ressaisis alors pour la nième fois !!! 😡) soient enregistrés !

Etre obligés d’éteindre et de redémarrer le téléphone pour que des réglages puissent être enfin enregistrés, c’est du bug indigne d’apple !

et le tout peut à nouveau être déréglé dès que l’enfant clique sur « une minute de plus » !

j’en peux plus…

Le 19 janv. 2023 à 10h10 en réponse à SebGE37

Bonsoir,

je confirme que depuis la mise à jour de l'iOS avec l'iOS16, le contrôle parental n'est plus efficace et peut être contourné très facilement... c'est même ma fille de 11 ans qui m'a dit comment faire :

• soit demander sur le téléphone "une minute de plus"
  • soit demander aux parents de saisir le code directement sur le téléphone de l'enfant...

ET résultat : plus de paramétrage ! TOUS les réglages sont annulés :

• dans contenu et confidentialité, "activer les restrictions" est désactivé,
  • il n'y a plus de limites d'app,
  • il n'y a plus de paramétrage des temps d'arrêt,
  • et, le pire du pire, plus d'autorisation à demander aux parents pour l'achat sur iTunes ou l'App Store malgré le paramétrage,
  • ...

DONC plus aucun contrôle parental lorsque l'enfant tape sur "une minute de plus". J'ai moi-même testé car je pensais que mon code avait été découvert. Mais non, juste un gros bug de l'iOS16, alors qu'avant cette mise à jour, tout était nickel !

On peut ensuite essayer de reparamétrer, ça ne marche pas... Il faut, pour reprendre la main sur le téléphone des parents et reparamétrer le contrôle parental, redémarrer le téléphone des parents... jusqu'à la prochaine "minute de plus"...

C'est vraiment désolant... et que cela ne soit pas encore rectifié est encore plus désolant ! A quand un correctif efficace ?

Merci d'avance !

Le 3 janv. 2023 à 20h28 en réponse à AstreA

Bonjour, même chose pour moi, je suis incapable de contrôler le temps d’écran de mes deux enfants depuis la dernière mise à jour. Je programme le temps d’écran selon les heures désiré, je m’assure que tout soit bien régler, une fois que je quitte la page de gestion du temps d’écran, les cellulaires restent ouverts même aux heures ou ils ne devrait pas l’être. Quand je retourne sur la page de gestion du temps d’écran, tout ce que j’ai appliqué auparavant n’apparaît plus. J’ai beau recommencer et recommencer, plus rien ne fonctionne. J’utilise le système de gestion du temps depuis maintenant 3 ans alors je sais que le problème n’est pas de mon côté…

Le 19 janv. 2023 à 12h25 en réponse à ChrysM34

il Me rend folle ce contrôle parental. Ça bug deja depuis pas mal de temps chez moi, je prend le temps de tout bien paramétrer et puis au bout de quelques jours je constate que mon enfant reste un peu trop sur son tel et après vérification bam tous les contrôles ont sauté ! Depuis la mise à jour c’est pire ça ne fonctionne plus du tout, impossible d’enregistrer les paramètres et quand je force en activant jusqu’au lendemain, rien ne change sur son tel ! S’il vous plaît corrigez ça

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec contrôle parental depuis mise à jour iOS 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.