Faille contrôle parental Iphone

Bonjour, j’ai activé le contrôle parental sur l’IPhone de mes enfants (heure du coucher, temps limite etc.) et mis des limites WIFI. Lorsque les limites sont atteintes, il leur suffit d’appuyer quelques secondes sur OK et l’appareil est débloqué. Il est alors possible de recevoir des appels, envoyer des messages, aller sur les réseaux sociaux via la 4G. J’ai déjà signalé le problème à Apple mais je n’ai pas eu de réponse. Il faudrait acheter un logiciel de contrôle parental annexe pour bloquer le téléphone complètement. Je trouve cela scandaleux eu égard au prix des appareils Apple. Suis-je la seule dans ce cas ?

Publiée le 27 déc. 2022 à 01h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 02h39

Bonjour,

Il s’agit d’un IPhone 11 et il est à jour. Ce problème existe sur tous les Iphones. Les ados se passent le mot !

Apple devrait faire un correctif mais a priori, une fois l’appareil vendu avec la mise en avant du contrôle parental plus rien !!

Les parents doivent se débrouiller en achetant une application de contrôle parental autre moyennant finance car l’application « family Link » gratuite et très fiable fonctionne sur Android mais que de manière très très partielle sur IOS !

Pour une telle marque, il est anormal que le problème ne soit pas corrigé par Apple …..

Merci pour votre aide

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 02h39 en réponse à Furax69

Bonjour,

Il s’agit d’un IPhone 11 et il est à jour. Ce problème existe sur tous les Iphones. Les ados se passent le mot !

Apple devrait faire un correctif mais a priori, une fois l’appareil vendu avec la mise en avant du contrôle parental plus rien !!

Les parents doivent se débrouiller en achetant une application de contrôle parental autre moyennant finance car l’application « family Link » gratuite et très fiable fonctionne sur Android mais que de manière très très partielle sur IOS !

Pour une telle marque, il est anormal que le problème ne soit pas corrigé par Apple …..

Merci pour votre aide

Le 19 janv. 2023 à 10h25 en réponse à Furax69

Bonsoir,

je confirme que depuis la mise à jour de l'iOS avec l'iOS16, le contrôle parental n'est plus efficace et peut être contourné très facilement... c'est même ma fille de 11 ans qui m'a dit comment faire :

• soit demander sur le téléphone "une minute de plus"
  • soit demander aux parents de saisir le code directement sur le téléphone de l'enfant...

ET résultat : plus de paramétrage ! TOUS les réglages sont annulés :

• dans contenu et confidentialité, "activer les restrictions" est désactivé,
  • il n'y a plus de limites d'app,
  • il n'y a plus de paramétrage des temps d'arrêt,
  • et, le pire du pire, plus d'autorisation à demander aux parents pour l'achat sur iTunes ou l'App Store malgré le paramétrage,
  • ...

DONC plus aucun contrôle parental lorsque l'enfant tape sur "une minute de plus". J'ai moi-même testé car je pensais que mon code avait été découvert. Mais non, juste un gros bug de l'iOS16, alors qu'avant cette mise à jour, tout était nickel !

On peut ensuite essayer de reparamétrer, ça ne marche pas... Il faut, pour reprendre la main sur le téléphone des parents et reparamétrer le contrôle parental, redémarrer le téléphone des parents... jusqu'à la prochaine "minute de plus"...

C'est vraiment désolant... et que cela ne soit pas encore rectifié est encore plus désolant ! A quand un correctif efficace ?

Cela est de la responsabilité d'Apple à différents niveaux !

Merci d'avance !

Le 27 déc. 2022 à 01h43 en réponse à STMRTN

Bonjour

Sous quelle version IOS et quel modèle d'iPhone êtes vous ?

Je n'utilise pas le contrôle parental et ne peut pas vous dire grand chose, mais il faut déjà vous assurer d'avoir des appareils à jour pour profiter des évolutions et correction.

La version actuelle est IOS16.2. Voir ici pour plus de détails :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faille contrôle parental Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.