Alertes au virus reçues sur mon iPhone

J’aimerais savoir si il est possible d’attraper un virus sur l’iPhone car depuis aujourd’hui j’ai un site très suspect qui m’envoyer des alertes constamment sur des concours ou sur des soit disant virus sur mon iPhone . J’ai essayer de télécharger une application anti virus pour voir si il y avait effectivement un virus mais elle me dit qu'il n’y a qu’une menace suspecte. Au final je n’arrive pas à savoir si il y’a réellement un virus sur mon iPhone

Virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 16 juil. 2020 à 16h35

Répondre
4 réponses

Le 17 juil. 2020 à 00h51 en réponse à BodnArt

Sauf que j’ai remarqué ce matin que ce site non fiable m’envoie des alertes à partir de l’application «  Calendrier ». En effet cela m’envoie des alertes toutes les 20 min a partir de celle-ci et cela me renvoie vers différents liens de site bizarre. Quand j’ai essayé dans l’enlever ces alertes cela me dit que je suis abonné à ce site donc c’est pour cela que ça m’envoie des alertes. Je ne sais pas comment y remédier j’ai essayée d’aller sur le site en question et de me désabonner ou je ne sais quoi. Mais rien n’y fait. J’espère que ce n’est pas grave et qu’aucun virus est sur mon iPhone

Le 17 juil. 2020 à 02h27 en réponse à ET-66

Bonjour, regardez dans l'App Calendrier, en bas, appuyez sur Calendriers et voyez si vous êtes abonné à votre insu à un calendrier.

Si un calendrier vous parait suspect, touchez le petit i entouré sur la ligne correspondante et supprimez le.

Voyez aussi si dans Réglages > Mots de passe et comptes > Abonnements Calendriers vous avez quelque chose qui apparaît et dont vous n'avez pas fait la demande.

Tenez nous informé,

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alertes au virus reçues sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.