fusionner deux comptes

J'ai changé mon appleid récemment. Tout semblait normal, mais certains achats d'albums ne semblent plus accessibles, même si c'est indiqué 'acheté'. Sous la rubrique 'mes achats', l'album n'apparaît pas non plus et je ne peux plus le télécharger sur mon ordi. Que se passe-t-il? Tout le reste fonctionne à merveille cependant.

Publiée le 16 juil. 2020 à 20h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2020 à 05h58

Bonjour michael_sandy,

Cela ressemble à un conflit de données entre ton ancien identifiant et le nouveau. Cela peut arriver si certains services étaient actifs quand tu as fait le changement.

Je te conseille de suivre la section "App Store, Books Store et iTunes Store" de l'article suivant pour reconnecter ton nouvel identifiant aux services iTunes (Musique en fera partie) :

Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe.

En espérant que cela t'aide à régler le souci.

Bonne fin de journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2020 à 05h58 en réponse à michael_sandy

Bonjour michael_sandy,

Cela ressemble à un conflit de données entre ton ancien identifiant et le nouveau. Cela peut arriver si certains services étaient actifs quand tu as fait le changement.

Je te conseille de suivre la section "App Store, Books Store et iTunes Store" de l'article suivant pour reconnecter ton nouvel identifiant aux services iTunes (Musique en fera partie) :

Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe.

En espérant que cela t'aide à régler le souci.

Bonne fin de journée !

Le 24 juil. 2020 à 22h12 en réponse à julicia

Finalement, en même temps, je changeais d'ordinateur, deux jours avant, je changeais mon appleID. Le transfert des données entre l'ancien mac et le nouveau a aussi compliqué un peu la tâche en créant des doublons de plusieurs chansons. Je n'avais pas non plus réalisé que pour que certains titres s'affichent dans les achats, il fallait cliquer sur chaque artiste pour que finalement les achats que je croyais avoir disparus réapparaissent. Je me suis compliqué la vie plus que nécessaire. Il aurait été plus simple je pense de ne pas transférer mon ancienne bibliothèque iTunes et de simplement me reconnecter à mon compte Apple Music/iTunes sur le nouveau pour que toutes mes chansons se téléchargent à nouveau. Pour le reste (les apps, les photos, le calendrier, etc...), tout s'est transféré à merveille. Disons qu'on ne change pas d'ordinateur à tous les jours non plus. J'avais mon ancien mac depuis 2013. Merci de ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

fusionner deux comptes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.