Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment synchroniser un album spécifique sur son iPhone depuis une bibliothèque Photo sur un disque dur externe ?

Ma bibliothèque Photo est sur un disque externe car trop volumineuse.


Malheureusement, depuis que je l'ai mise sur ce disque, impossible de synchroniser mes albums sur mon iPhone? Une solution ?

iPhone 8 Plus

Publiée le 18 juil. 2020 à 21h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juil. 2020 à 16h37

Bonjour thomas10,


As-tu trouvé une solution ?


Quand tu dis impossible de synchroniser tes albums, est-ce que tu peux nous en dire plus ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur, ou quelque chose qui y ressemble ?


C'est possible que la photothèque sur ton disque externe ne soit pas considérée comme la photothèque système, ce qui va être nécessaire pour que la synchronisation avec iCloud soit effective. Je t'invite à vérifier ça en suivant les indications de l'article Désignation d’une photothèque système dans Photos.


J'espère que ça va t'aider.


Bonne journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juil. 2020 à 16h37 en réponse à thomas10

Bonjour thomas10,


As-tu trouvé une solution ?


Quand tu dis impossible de synchroniser tes albums, est-ce que tu peux nous en dire plus ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur, ou quelque chose qui y ressemble ?


C'est possible que la photothèque sur ton disque externe ne soit pas considérée comme la photothèque système, ce qui va être nécessaire pour que la synchronisation avec iCloud soit effective. Je t'invite à vérifier ça en suivant les indications de l'article Désignation d’une photothèque système dans Photos.


J'espère que ça va t'aider.


Bonne journée ☀️

Le 25 juil. 2020 à 01h05 en réponse à fmauguen

Bonjour,


C'est effectivement une super piste.


Malheureusement, dans l'onglet "préférences" de Photos impossible de cliquer sur "utiliser comme photothèque systeme". Le bouton est gris( non cliquable).


Si j'ouvre la photothèque originelle (sur mon mac) le bouton devient cliquable mais ce n'est pas la photothèque qui m'intéresse.


As tu une autre excellente idée ?


Merci d'avance.

Comment synchroniser un album spécifique sur son iPhone depuis une bibliothèque Photo sur un disque dur externe ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.