Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de photos Mac vers iPhone

Bonjour,

Après avoir galérer pendant des semaines pour récupérer toutes mes chansons suite au passage à Big Sur, j'essaie enfin de connecter mon iPhone pour transférer musique et photos.

Pour la Musique, pas de problème par contre pour les photos : blocage. Je souhaite transférer uniquement quelques albums mais on ne me les propose pas lorsque je coche 'synchroniser albums sélectionnés'. Quelle erreur ai-je commise ?



transfert de photos de iMac vers iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2021 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2021 à 13h11

Bonjour patrik4994,


C'est plutôt étrange en effet !


Je viens d'essayer avec mes appareils et quand je sélectionne Photos, j'ai tous mes albums qui apparaissent 🤔


Combien de photothèque as-tu sur ton Mac ? Je me dis que tu peux commencer par vérifier que ta photothèque système est la bonne : Désigner une photothèque système dans Photos.


Ensuite, tu peux simplement redémarrer tous tes appareils. Ça semble bête, mais ça règle pas mal de petits bugs.


N'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées.


Bonne journée :)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 sept. 2021 à 13h11 en réponse à patrik4994

Bonjour patrik4994,


C'est plutôt étrange en effet !


Je viens d'essayer avec mes appareils et quand je sélectionne Photos, j'ai tous mes albums qui apparaissent 🤔


Combien de photothèque as-tu sur ton Mac ? Je me dis que tu peux commencer par vérifier que ta photothèque système est la bonne : Désigner une photothèque système dans Photos.


Ensuite, tu peux simplement redémarrer tous tes appareils. Ça semble bête, mais ça règle pas mal de petits bugs.


N'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées.


Bonne journée :)

Le 29 sept. 2021 à 12h18 en réponse à patrik4994

Bonjour patrik4994,


Ravie d'apprendre que tu aies pu trouver la bonne photothèque. C'est une bonne chose !


Pour supprimer une photothèque, il faudra maintenir la touche Option (ou Alt) de ton Mac et en même temps cliquer sur l'app Photos. Un menu devrait s'ouvrir avec la liste de tes photothèques.

Tu pourras alors sélectionner la photothèque que tu souhaites supprimer puis cliquer sur "Autre...".


Cela ouvrira un dossier sur le Finder et tu pourras cliquer sur la photothèque que tu souhaites supprimer pour la glisser dans ta Corbeille.

Pour que la suppression soit effective, pense bien à vider ta Corbeille.


J'espère que cela t'aidera. Tiens-nous au courant.


Bonne journée :)

Transfert de photos Mac vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.