Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

emplacement de la bibliotheque

j'ai installé itunes sur mon disque c et ait indiqué le contenu de la bibliotheque sur le disque D. J'ai ensuite fait la sauvegarde sur ordinateur mais celle ci s'effectue sur le C. ou est mon erreur ?

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 19 juil. 2020 à 22h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 juil. 2020 à 22h05

bonjour.

Je comprend pourquoi de nombreux utilisateurs abandonnent i tunes. Ce point est une des lacunes de ce logiciel. Pourquoi imposer le lieu de stockage alors que la plupart des iphones ont des grosses capacités. Le mien a 128g, et on a intérêt a avoir un disque dru conséquent avant d'installer i tunes. Mon problème à été résolu avec le logiciel précité, et tout fonctionne bien. Dommage que je sois obligé d'utiliser un logiciel tiers.

cdt

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 juil. 2020 à 22h05 en réponse à Titicool

bonjour.

Je comprend pourquoi de nombreux utilisateurs abandonnent i tunes. Ce point est une des lacunes de ce logiciel. Pourquoi imposer le lieu de stockage alors que la plupart des iphones ont des grosses capacités. Le mien a 128g, et on a intérêt a avoir un disque dru conséquent avant d'installer i tunes. Mon problème à été résolu avec le logiciel précité, et tout fonctionne bien. Dommage que je sois obligé d'utiliser un logiciel tiers.

cdt

Le 22 juil. 2020 à 13h54 en réponse à simipi

Salut simipi,


Je t'avoue que je ne saurai te donner une explication précise et correcte pour ton souci.


Il faudrait que tu nous expliques comment tu t'y es pris pour déplacer ce dossier et si tu parles du dossier iTunes Media ou non par hasard ?

Car pour le coup, un des dossiers que tu peux déplacer de son disque d'origine est "iTunes Media" et il faut s'y prendre de la façon indiquée ici : iTunes pour Windows : déplacer votre dossier iTunes Media.


Pour ce qui est des sauvegardes, je ne sais pas dans quel dossier elles vont se situer exactement mais je ne suis pas sûre que cela serait une excellente idée de les déplacer s'il est peu recommandé de déplacer les fichiers qui leur sont associés par exemple :


Supprimer ou copier des sauvegardes sur votre Mac ou PC
Vous ne devez pas modifier, déplacer, renommer ni extraire le contenu des fichiers de votre sauvegarde, car cela pourrait endommager les fichiers. Les sections suivantes vous aideront à réaliser des copies de vos sauvegardes ou à supprimer celles dont vous n’avez plus besoin.


Source : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Pour le coup, je ne voudrai pas t'induire en erreur en te donnant de fausses infos mais au risque, je préfère te partager ce que j'ai pu trouver. 😊


On attend donc d'en savoir plus à ton prochain post.


Bonne journée à toi en attendant ! ☀️

Le 22 juil. 2020 à 21h37 en réponse à simipi

Bonjour simipi, avec iTunes lorsque l'on sauvegarde un iPhone la sauvegarde sera toujours placée dans le dossier backup sur le disque dure C, iTunes ne permet pas de modifier l'emplacement de la sauvegarde.

Vous indiquez aussi utiliser un logiciel pour modifier l'emplacement de la sauvegarde (le dossier backup de iTunes) nous ne pouvons donc pas vous apporter une réponse sur votre problème puisque vous utiliser un logiciel tierce dont nous ne pouvons connaitre le fonctionnement. Contacter l'assistance Copytrans pour avoir une aide détaillée.


Titicool



Le 22 juil. 2020 à 23h31 en réponse à simipi

Re, lorsque l'on installe iTunes celui-ci se paramètre en fonction de la session Windows c'est pour cette raison que le dossier backup se place dans de votre session (dans C), si vous aviez plusieurs sessions de bureau Windows avec iTunes paramétré, chaque bureau aura son propre dossier backup (iTunes est installé qu'une seul fois mais les fichiers de paramétrage et backup sont spécifiques à chaque session).

Il faut aussi savoir que toute modification dans un dossier Backup entraine la corruption des sauvegardes qu'il contient et celles-ci ne seront plus utilisables. C'est pour cette raison que Apple déconseille de déplacer le dossier backup et que iTunes ne le propose pas.

Des logiciels comme Copytrans, utilise "une parade" pour déplacer le dossier backup à un autre emplacement qui échappe au contrôle de iTunes puisque en réalité pour iTunes le dossier backup est toujours à la même place, Copytrans crée une passerelle virtuelle en modifiant les fichiers systèmes de Windows, iTunes enregistre toujours au même emplacement et Windows écrit le fichier à un autre emplacement.


Vous êtes arrivé à régler le problème, c'est l'essentiel.


Titicool

emplacement de la bibliotheque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.