Besoin de votre avis sur nombre de Go

Bonjour! Je commence l’école bientôt et j’aimerais m’acheter un Macbook Pro 13”. Je l’utiliserais pour les 4-6 prochaines années et je me demandais qu’elle était la différence entre 8 Go et 16 Go. Lequel de ces deux choix devrais-je prendre?

MacBook Pro

Publiée le 19 juil. 2020 à 15h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2020 à 01h19

Bonjour,

Ce que tu décris est la RAM.

Pour simplifier au maximum, la RAM, c'est ce qui te permet d'ouvrir un maximum d'applications en même temps sans subir de ralentissements ni de saccades dans ton utilisation.

Dans ces applications, tu comptes évidemment celles que tu as ouvertes et que tu utilises en temps réel, mais aussi celles qui sont ouvertes en arrière-plan et qui consomme de la RAM aussi (antivirus, VPN, gestionnaire de mots de passe, applications de macOS natives).

Pour une utilisation purement bureautique (mails, internet, traitement de texte), 8 GO sont suffisants. Je possède actuellement un MacBook Air 2020 avec 8 GO de RAM et je ne rencontre aucun ralentissement au quotidien.

Si tu comptes par contre utiliser de gros logiciels durant tes études, tu seras plus à l'aise avec 16 GO. Je considère également 16 GO comme étant plus durable dans le temps : si tu comptes utiliser ton Mac pendant 4 ou 6 ans, on ne sait pas ce que nous réservent les prochaines mises à jour de macOS en fonctionnalités et en ressources demandées. Il est peut-être à ce moment-là préférable de choisir 16 GO. 🙂

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2020 à 01h19 en réponse à NeCmTi

Bonjour,

Ce que tu décris est la RAM.

Pour simplifier au maximum, la RAM, c'est ce qui te permet d'ouvrir un maximum d'applications en même temps sans subir de ralentissements ni de saccades dans ton utilisation.

Dans ces applications, tu comptes évidemment celles que tu as ouvertes et que tu utilises en temps réel, mais aussi celles qui sont ouvertes en arrière-plan et qui consomme de la RAM aussi (antivirus, VPN, gestionnaire de mots de passe, applications de macOS natives).

Pour une utilisation purement bureautique (mails, internet, traitement de texte), 8 GO sont suffisants. Je possède actuellement un MacBook Air 2020 avec 8 GO de RAM et je ne rencontre aucun ralentissement au quotidien.

Si tu comptes par contre utiliser de gros logiciels durant tes études, tu seras plus à l'aise avec 16 GO. Je considère également 16 GO comme étant plus durable dans le temps : si tu comptes utiliser ton Mac pendant 4 ou 6 ans, on ne sait pas ce que nous réservent les prochaines mises à jour de macOS en fonctionnalités et en ressources demandées. Il est peut-être à ce moment-là préférable de choisir 16 GO. 🙂

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Besoin de votre avis sur nombre de Go

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.