Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IPhone XR - carte SIM non valide

Bonjour,


je viens de changer d’opérateur, j’ai quitté Free Mobile pour prixtel (réseau Orange)

Ma SIM prixtel est bien activée, elle fonctionne dans d’autres mobiles Android, iPhone dont l’iPhone XR 256 de mon neveu, en revanche cette SIM ne fonctionne pas dans mon iPhone XR 128.


Mon iPhone XR 128 est bien desimlocké, durant mes test j’ai pu essayer des SIM Free, sosh, bouygue et SFR qui ont toutes fonctionné, seule ma SIM prixtel et celle de ma femme prixtel orange également ne fonctionnent pas dans mon iPhone XR 128.


J’ai réinitialisé les paramètres réseau, redémarré plusieurs fois rien n’y fait.


Pour l’heure j’ai sollicité l’assistance prixtel, mais comme les SIM fonctionne dans d’autres appareils dont des iPhones j’ai craint qu’ils ne prennent pas mon problème en considération et de même côté Apple vu que d’autres SIM fonctionnent avec mon téléphone.


J’en appelle donc à la communauté pour m’aider à résoudre ce problème passionnant mais surtout contraignant, merci à tous pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 20 juil. 2020 à 23h51

Répondre
8 réponses

Le 21 juil. 2020 à 09h31 en réponse à Oliv34

Bonjour oliv34, bienvenue dans la communauté,


Commencez par retirer cette carte SIM de votre appareil, puis effectuez ceci:


  1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.




Ensuite éteignez complètement votre iPhone (via le bouton à l'écran). remettez votre carte SIM, veillez à ce qu'elle soit correctement insérées, ses contacts propres et secs.

Voici encore les cartes SIM compatible selon le modèle d'appareil.


Rallumez votre iPhone


Si le problème persiste, contactez Apple ou passez dans un shop avec votre appareil.


Cordialement



Le 21 juil. 2020 à 22h23 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,


Merci pour votre aide, j'ai fait la manipulation (2 fois pour être bien sûr) malheureusement elle n'a pas fonctionné, j'ai toujours le message : "Carte Sim non valide"


J'ai également suivi les indications du lien suivant qui préconise une restauration d'usine de l'iPhone et ça na pas fonctionnait non plus : https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=18793


Pour le moment côté opérateur ils ne sont pas très réactifs, je pense me rapprocher d'un l'Apple store mais je vais devoir attendre samedi.


En attendant je suis prêt a essayer d'autre chose si vous avez des idées n'hésitez pas.


Pour information aujourd'hui j'ai essayé une troisième sim prixtel orange (celle d'un collègue de travail) et j'ai eu le même message. J'ai l'impression que mon téléphone n’apprécie pas cet opérateur en particulier mais je ne comprends pas non plus pourquoi le XR 256 de mon neveu l'accepte. Je suis en iOs 13.6 depuis hier et de mémoire mon neveu est sur la version précédente.



Le 22 juil. 2020 à 00h07 en réponse à jessedecortaillod

merci beaucoup pour votre aide, j’ai contacté l’opérateur mais comme la carte SIM fonctionne dans d’autres portables il incrimine mon iPhone et comme mon iPhone fonctionne avec d’autres SIM de différents opérateurs je ne sais pas trop ce que me dira l’Apple store samedi mais je crains d’être comme la balle au milieu d’un cours de tennis 🙃


Merci encore pour votre aide je vais prendre un peu de repos aussi

IPhone XR - carte SIM non valide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.