Remboursement Apple Pay

Coucou tout le monde, j’ai besoin de votre aide.

J’ai effectué un achat via Apple Pay sur le net début juin, j’ai été remboursé le 16 juin. On est le 21 juillet et je n’ai toujours rien..

Comment ça se passe pour les délais de remboursement via Apple Pay?

Merci pour votre aide

Publiée le 21 juil. 2020 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2020 à 08h02

Bonjour,

Apple Pay n'est pas bien différent d'une CB classique dans le fonctionnement (mise à part une sécurité et une praticité bien plus élevé, il faut le reconnaître !). Cela veut dire qu'il faut que tu puisses attendre 4 à 5 jours, comme une CB. En fait, Apple Pay n'est ni plus ni moins qu'un moyen de paiement (comme un chèque, comme une CB par exemple) et le temps d'attente du remboursement dépend en grande partie de ta banque.

Vois Apple Pay comme une carte bleue dématérialisée et ultra-sécurisée qui n'appartient pas à ta banque mais qui lui est pour autant reliée et utilisée par celle-ci. Ce n'est qu'un support, ta banque fait tout le reste.

Cela crée une confusion car ton iPhone n'est pas étiqueté Crédit Agricole, Crédit Lyonnais ou Caisse d'Epargne mais c'est exactement la même chose. 🙂

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2020 à 08h02 en réponse à Bbk

Bonjour,

Apple Pay n'est pas bien différent d'une CB classique dans le fonctionnement (mise à part une sécurité et une praticité bien plus élevé, il faut le reconnaître !). Cela veut dire qu'il faut que tu puisses attendre 4 à 5 jours, comme une CB. En fait, Apple Pay n'est ni plus ni moins qu'un moyen de paiement (comme un chèque, comme une CB par exemple) et le temps d'attente du remboursement dépend en grande partie de ta banque.

Vois Apple Pay comme une carte bleue dématérialisée et ultra-sécurisée qui n'appartient pas à ta banque mais qui lui est pour autant reliée et utilisée par celle-ci. Ce n'est qu'un support, ta banque fait tout le reste.

Cela crée une confusion car ton iPhone n'est pas étiqueté Crédit Agricole, Crédit Lyonnais ou Caisse d'Epargne mais c'est exactement la même chose. 🙂

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.