Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer une pièce dans IPOD avec ITUNE

Bonjour communauté,

lorsque je veux supprimer une pièce dans un dossier et que j'aimerais aussi la supprimer en même temps de ma bibliothèque il ne se passe rien si j'utilise la touche(pourtant disponible) supprimer de la bibliothèque. Pourquoi? Il faut toujours que je retourne dans "musique" pour la supprimer complètement. Il y a une solution?

Merci!

Publiée le 21 juil. 2020 à 14h45

Répondre
4 réponses

Le 24 juil. 2020 à 09h35 en réponse à marc-andré212

Salut marc-andré212,


Si je comprends bien à la base tu souhaites supprimer quelques morceaux de musique dans ton iPod, n'est-ce pas ?


C'est assez curieux que tu ne puisses pas le faire directement dans l'iPod, car si je me fie à cet article Suppression de musique, de films et de séries TV de votre appareil, c'est une chose qui devrait fonctionner. C'est bien comme ça que tu procèdes ?


Quel est le modèle exact de ton iPod ?

Quand tu dis "je veux supprimer une pièce dans un dossier', de quel dossier parles-tu ? Est-ce la liste de lecture que je vois dans ta capture d'écran ou tu parles d'un dossier présent sur ton ordinateur ?


N'hésite pas à me fournir un maximum de détails.


Passe une belle journée !

Le 26 juil. 2020 à 14h24 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut Jean, en passant merci!

le geste n'est pas de supprimer la pièce directement de mon IPOD (touch) mais de supprimer des pièces que j'ai placé dans des listes de musique suite à une écoute. J'ouvre donc ITUNE qui se synchronise avec mon IPOD, je me rend dans ma liste ou je veux "faire du ménage" et supprimer des pièces mais j'aimerais bien en même temps les supprimer complètement de mon IPOD. Comme je l'ai écris, l'option supprimer de la bibliothèque est disponible mais ça ne fonctionne pas! Je dois donc noter la pièce sur un bout de papier et me rendre ensuite dans la biblio pour la supprimer...Vraiment fâchant!

Merci!

Le 27 juil. 2020 à 10h13 en réponse à marc-andré212

Salut marc-andré212,


Merci pour ce retour et les explications sur les manipulations que tu fais.


Je ne te cache pas qu'habituellement je supprime directement sur mon appareil les morceaux que je ne veux plus ou dans de très rares cas, j'ai supprimé les morceaux depuis mon Mac dans Finder (je suis sous Catalina) et j'ai synchronisé mon iPhone pour qu'il prenne en compte les modifications de la bibliothèque.

Cette dernière étape semble être celle que tu fais quand tu notes sur le papier le nom du morceau à éliminer.


J'utilise désormais Apple Music, je n'ai plus besoin de mon ordinateur, je ne pourrais même pas faire des tests pour toi et vérifier ce qu'il se passe avec cette option "Supprimer de la bibliothèque".

Je t'invite donc à prendre contact avec l'assistance Apple pour voir avec eux plus directement.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !



Supprimer une pièce dans IPOD avec ITUNE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.