Apparement Apple Assitance prends tout les gens pour des voleurs d' IPAD

Bonjour suite au dossier qui n’ai jamais été résolu-je relance ma requête auprès de Apple ou alors c’est que l’assistance

prends tous les clients pour des voleurs.

J’ai trouvé un IPAD air 2 celui-ci n’avait pas de carte Sim

mais était activé j’ai pris toutes les mesures pour retrouver le propriétaire

mais sans réponse et cela depuis 4-5 ans. Après 2 conversations 3-4 conversations

téléphonique enregistrer. J’ai demandé a avoir une mesure exceptionnelle de déverrouillage

et activation de cette IPAD car je pense que le propriétaire a du pouvoir se

faire rembourser son appareil sans soucis de plus contacter quelqu’un en Russie

je doute fort que celui-ci aurait fait les démarches pour récupérer son IPAD (Après

cela n’engage que moi sur ce commentaire) mais apparemment Apple faire la

sourde oreille pour répondre et donner suite a cette requête car je n’aurai pas

de preuve d’achat de cette appareil. (Euh comment je peux avoir une preuve d’achat

sur a appareil que j’ai trouvé et qui était égaré) Donc que devons-nous faire faire

une vidéo pour dénoncer et montrer comment doit finir un produit Apple quand celui-ci

ne peut être débloqué donc éclaté  contre un mur et montrer le faite que Apple

ne veut pas appliquer la loi française dite loi inventeur ????? DONC

ACHETEZ ET SURCOMSOMMER APPLE L’écologie ou la réutilisation APPLE s’en moque.

iPad Air 2, iOS 12

Publiée le 21 juil. 2020 à 11h07

Répondre
17 réponses

Le 21 juil. 2020 à 12h49 en réponse à OoHappyKooloO

Bonjour OoHappyKooloO, sur ce forum et les autres aussi (non Apple) vous ne trouverez aucune solution pour désactiver le verrouillage d'activation iCloud de l'iPad

Pour demander à Apple une aide de déverrouillage iCloud il faut être le propriétaire de l'appareil (posséder la facture à son nom) ou être le propriétaire de l'identifiant Apple lié à l'iPad.

Trouver un appareil "dans la rue" n'est pas un motif pour obtenir le déverrouillage iCloud de l'appareil.

Dans votre poste vous avez raison sur une seul chose, lorsque l'on trouve un objet dans la rue il faut le déposer aux objets trouvés, et si l'objet trouvé n'est pas récupéré au bout d'1 an et 1 jour vous pouvez le récupérer, le récupéré mais cela ne veut pas dire que vous serez en droit de pouvoir l'utiliser.

Pour Apple vous n'êtes pas le détenteur intellectuel de l'iPad il est donc normal que Apple ne déverrouille pas l'iPad.

Sachez aussi que dans les termes d'utilisation des appareils Apple il est précisé que Apple ne peut être responsable en cas de perte de l'identifiant Apple et qu'un identifiant Apple ne peut pas être transférer à une autre personne.

L'iPad que vous avez trouvé appartient à son propriétaire et Apple ne s'autorise pas à accéder à l'identifiant Apple du propriétaire afin de supprimer le verrouillage d'activation que le propriétaire de l'iPad a laissé en place, seul le propriétaire de l'iPad peut supprimer l'appareil de son compte Apple.

Si le propriétaire avait supprimé l'iPad de son compte Apple vous n'auriez pas de problème pour utiliser l'iPad, mais voilà ce n'est pas le cas, l'iPad est toujours enregistré dans le compte Apple/iCloud de son propriétaire (le propriétaire ne veut pas que quelqu'un d'autre puisse utiliser l'iPad).

Titicool

Le 22 juil. 2020 à 03h52 en réponse à OoHappyKooloO

Re, faire une facture n'est vraiment pas une bonne idée, vous le savez..

Pour en revenir à Apple cela a toujours été clair, Apple ne débloque pas les appareils si on en est pas le propriétaire, on a tous en mémoire l'histoire américaine où le FBI/CIA a récupéré l'iPhone d'un terroriste et dont le FBI/CIA a dû aller jusqu'au tribunal pour obliger Apple à déverrouiller l'iPhone l'histoire c'est fini par l'abandon de la procédure> Apple a déclaré qu'ils ne déverrouilleront pas l'iPhone car contraire à leur politique de confidentialité des données> fin de l'histoire.

Le 22 juil. 2020 à 09h32 en réponse à Titicool

Apple ne vous débloquera pas l'iPad.

Vous pouvez oublier. Point.

Vous avez l'air obstinez, mais il faut savoir lâcher l'affaire au bout d'un moment.

Faite des recours ou ce que vous voulez, rien ne prouve que vous l'avez trouvé et non volé. Vous n'obtiendrez pas gain de cause.

C'est malheureux pour vous, mais il ne vous sert pas à grand-chose.

Le 21 juil. 2020 à 13h20 en réponse à Titicool

L’article 2276 du Code civil prévoit que celui qui détient un objet

meuble en est présumé propriétaire pendant 3 ans, sous réserve que le

vrai propriétaire ne fasse une demande de restitution. Vous ne devenez

donc définitivement propriétaire d’un objet trouvé qu’au terme des trois

années révolues suivant la perte de l’objet et non pas au bout d’un an

et un jour comme cela est souvent indiqué par erreur, ce dernier délai

n’ayant aucun fondement légal. Attention, ce droit de se voir attribuer

la propriété d’un objet trouvé ne peut en principe pas être exercé par

les fonctionnaires ou employés qui retrouvent un objet dans le cadre de

leur travail, comme cela est habituellement indiqué dans les arrêtés

municipaux. Sachez que dans les textes juridiques, on désigne souvent

celui qui trouve un objet comme « l’inventeur » ou « le découvreur ».

Le 22 juil. 2020 à 20h52 en réponse à Titicool

bonjour titicool non le processus de réinitialisation DFU restaurer et....  Je connais il demandera toujours l’activation du compte et pour aussi activer l’iPad par l email semi caché et le mot de passe tant que la localisation est activée et donc

lier à iCloud. Après de ce que je vois ici beaucoup demande de l’aide pour faire ce que je voudrais faire donc le dire ici sera un peu Donner des idées a ceux qui aurait comme une personne disait que j’aurai volé l iPad (indirectement enfin j’espère) sachant que si cette appareil avait été signaler voler j’aurai déjà un message du dit ancien propriétaire disant que cette appareil est perdu ou voler ce qui n’est pas le cas etc... Je peux juste vous donner deux indices meme moi j’avais un peu de mal à croire cela donc sur le Ipad 2air car il a une protection en plus suivant le IOS Max 13.5 il a toujours des failles exploitaibles et comme je suis fana de jaibreak donc déjà la protection de IPad saute et merci le lightning pour iCloud c’est pareil le soit disant système infaillible est truffés de failles sachant que j’avais l’email complète et qu’elle est plus valide car la personne a du fermer cette adresse email voilà pour les grandes lignes. Par contre oui n’allez pas voir les vidéos YouTube pour cela 😂 les bypass ne sont pas permanent et contournent juste cela mais le supprime pas 

Cordialement

Le 22 juil. 2020 à 01h22 en réponse à Titicool

Après oui Titicool je sais bien, mais le truc ou le genre de question que j'ai eu aussi pour l'ipad aussi oui mais si Apple vous le débloque vous pouvez le revendre lol. Cette question m'a surtout fait sourire car je suis pas dans cette objectif là. Puis j'ai deja revendu un Iphone 5 que j'avais acheté neuf a l’époque certes je n'avais plus la facture. Mais j'avais fais la procedure pour le mettre en vente donc debloquage de l'iphone et de l'icloud en supprimant le compte associé ainsi que le systeme de localisation avec mon compte donc le Iphone était comme neuf et désactiver avec mon compte quand l'acheteur est venu me le prendre c'est même moi qui lui est fait la procédure d'activation avec sa SIM car il était tout opérateur et la creation de son compte et il n'a jamais du de problème.

Le 22 juil. 2020 à 13h08 en réponse à Titicool

Ne vous inquiétez pas Titicool je disais cela de façon second degré lol après pour l'histoire au USA ils ont pas les même lois que en France. Après vous savez le FBI ou CIA sont tout a fait capable si ils ont de bons informaticiens de faire du passe-partout.

Enfin c'est bien demain on passera en IOS 13.6 histoire de voir comment celui ci se comporte.

Bonne soirée a vous tous.

Le 21 juil. 2020 à 13h12 en réponse à Titicool

bonsoir titicool cela fait plus de 4-5 ans que l'objet est en perte et personne n'a donné de réponse en sachant que son e-mail était dedans ce qui m'a permis d’écrire a cette personne mais sans me donner de réponse et dernièrement cette année j'ai retenté et l’e-mail n'existe meme plus j'ai des retours de messages comment quoi cette adresse n'existe plus après je sais très bien les lois et ce n'est pas un an mais entre 3-4 ans car la personne peut se declarer ce qui m'aurait été plus favorable pour lui rendre il y avait pas de soucis.

"Pour Apple vous n'êtes pas le détenteur intellectuel " certes mais maintenant je pense que il y a prescription"

Ce que dit la loi "Donc, si vous le déposez très honnêtement aux objets trouvés, vous

pourrez effectivement le récupérer 366 jours plus tard. Mais le

véritable propriétaire peut encore, pendant six mois, venir le réclamer…

et vous êtes tenu de le rendre. Les trois ans suivants, vous obtenez

l’usufruit de l’objet, mais il ne vous appartient toujours pas. Là

encore, le propriétaire peut le récupérer à tout moment. Au total, c’est

au bout de quatre ans et demi que l’objet perdu (ou trouvé, selon le

point de vue) vous appartient réellement. Quatre ans et demi… et un

jour."

le truc c'est que j'ai fais tout les procedures depuis 4 et on arrive a la 5eme bientot ans et aucunes réponses donc après perso si la personne a été rembourser par son assurance sans contrepartie tant mieux pour lui.

Après tant pis vu que j'avais du matériel Apple et quand je changerai de mobile plus tards ou d'ordinateur ce sera certainement pas Apple. Tant pis pour eux.

Et si j'avais été malhonnête bah j'aurai été dans une boutique acheter un petit objet qui me permet de déverrouiller des Idevices en utilisant leurs failles logiciel IOS et leur Ligthning. Mais ça après c'est un autre débat.

Comme quoi l'honneté ne paye plus mais l'inverse si.

Merci quand titicool pour votre réponse.

Cordialement

Le 21 juil. 2020 à 13h17 en réponse à Roro7302

L’article 2276 du Code civil prévoit que celui qui détient un objet

meuble en est présumé propriétaire pendant 3 ans, sous réserve que le

vrai propriétaire ne fasse une demande de restitution. Vous ne devenez

donc définitivement propriétaire d’un objet trouvé qu’au terme des trois

années révolues suivant la perte de l’objet et non pas au bout d’un an

et un jour comme cela est souvent indiqué par erreur, ce dernier délai

n’ayant aucun fondement légal. Attention, ce droit de se voir attribuer

la propriété d’un objet trouvé ne peut en principe pas être exercé par

les fonctionnaires ou employés qui retrouvent un objet dans le cadre de

leur travail, comme cela est habituellement indiqué dans les arrêtés

municipaux. Sachez que dans les textes juridiques, on désigne souvent

celui qui trouve un objet comme « l’inventeur » ou « le découvreur ».

Le 22 juil. 2020 à 01h12 en réponse à Titicool

j'ai été aux autorités pour faire justement le necessaire en leurs précisant bien, je leurs ai laissé mes coordonnées d'une façon a que je puisse etre contacter ou mis en contact avec la personne. Et ils m'ont dit de garder l'appareil chez moi. En leurs precisant bien que je vais aussi de mon coté faire des investigations c'est pas la premiere fois que je trouve des choses a la difference que j'allais beaucoup plus vite que les autorités pour retrouver quand cela était possible leurs proprietaires le dernier en date était un Huawei Y5 2019 avec quelques papiers mais sans moindre adresse juste un nom et prénom j'ai fais aussi la meme procedure que pour le ipad, police etc..... Et comme j'avais l'objet a la maison j'ai commencé a faire mes recherches j'ai mis moins de 24-48 heures a trouver le propriétaire et la contacter. c'etait le portable de sa fille j'ai donc pris contact avec ses parents après en cherchant le numero de téléphone fixe de la personne qui est venu le rechercher le lendemain et la réponse des parents merci je m'attendais pas a le retrouver puis de tout façon on avait une assurance donc c'etait pas grave au pire l'assurance l'aurait rembourser.

Le 22 juil. 2020 à 01h26 en réponse à Titicool

Après si c'est histoire de facture ok pas de probleme je vais faire une facture mais serait il pour autant débloquer je doute, et la je serai pas dans mon droit et peu m'exposer a des problèmes. Car usage de faux. sinon si je peux faire un recours contre Apple aussi en leurs mentionnant les faits mais est ce que cela aboutira et Apple sera t il de bonne foi ?

Le 22 juil. 2020 à 12h42 en réponse à Roro7302

Non mais de tout façon c’est bon l’iPad j’ai débloqué complètement et le compte a été supprimer sans même avoir besoin du service Apple maintenant et j’ai pu enfin supprimé le iCloud et celui lier avec le IPad par la même occasion maintenant il est en mon compte reste plus que la mise à jour IOS

titicool rien n’est impossible dans le monde de l’informatique toute protection a une issue il suffit de chercher

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apparement Apple Assitance prends tout les gens pour des voleurs d' IPAD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.