Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"Face ID n'est pas disponible"

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de Face ID sur mon Iphone X. Lorsque j'essaie de configurer mon visage, l'iPhone m'affiche un message disant : "Face ID n'est pas disponible".

L'un d'entre vous aurait-il une solution à mon problème ?

Merci !

Romain

iPhone X, iOS 13

Publiée le 22 juil. 2020 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2020 à 16h35

Bien une restauration peut éventuellement reproduire le problème. Voici ce qu’il faut faire:

1. vérifier que ceci est actif ici :

2.. Si tout est ok ci-dessus, réinitialiser Face ID:

3.. si le problème persiste encore ici, alors allez dans :

>réglages >Général >Réinitialiser > réinitialiser tous les réglages (choisissez bien cette option! Une erreur de choix dans ce menu peut avoir des conséquences fâcheuses)

cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2020 à 16h35 en réponse à romain_67

Bien une restauration peut éventuellement reproduire le problème. Voici ce qu’il faut faire:

1. vérifier que ceci est actif ici :

2.. Si tout est ok ci-dessus, réinitialiser Face ID:

3.. si le problème persiste encore ici, alors allez dans :

>réglages >Général >Réinitialiser > réinitialiser tous les réglages (choisissez bien cette option! Une erreur de choix dans ce menu peut avoir des conséquences fâcheuses)

cordialement

Le 22 juil. 2020 à 16h13 en réponse à romain_67

Bonjour romain_67, bienvenue sur la communauté,

je pense qu’il faut te pencher sur deux chose, d’une par la caméra frontale, vérifier que rien ne l’obstrue. D’autre part un redémarrage de ton appareil pourrait aussi y mettre bon ordre. Enfin réinitialiser Face ID est aussi une option.

cordialement

"Face ID n'est pas disponible"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.