Problèmes audio iMessage

Bonjour,

Quand j'effectue un message audio a l'aide de iMessage ceux-ci paraissent comme "brouillé", ou bien saturée lors de l'écoute.

Le problème ne survient que avec iMessage dans les autres applications le micro fonctionne de manière normale.

Merci.

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 22 juil. 2020 à 08h37

Répondre
5 réponses

Le 26 juil. 2020 à 03h14 en réponse à lucas287

Non, j'ai justement un iphone 7 que je ne vais échanger que s'il flanche , ou quand je jugerai qu'une version actuelle est aussi stable et durable que le 7.

Aucun des nouveaux iphones sorti depuis n'a été si stable jusqu'à présent, allez le 8 était pas mal, le X était truffé de souci dès le départ et le 11 commence déjà à apparaitre souvent sur la communauté.

Le 7 ni vient qu'avec des soucis de mises à jour, la plupart du temps faites sans précautions élémentaires. Ou naturellement vu son âge, parfois des souci de fin de vie, défectuosités matérielles :( . Mes jeunes ont déjà tous épuisé au moins un ou deux de ces modèles au rithme d'un tous les deux ans, quand mon 7 passe le cap des cinq ans de bons et infaillibles services.

Si votre micro semble ne pas fonctionner et qu'un redémarrage forcé ne résout pas le problème suivez ceci :

• Dégager les microphones:

1. Retirez tout étui, film ou protection d’écran de votre iPhone.
  2. Retirez les éventuelles saletés se trouvant dans les ouvertures de votre iPhone. 

• Si votre interlocuteur ne vous entend pas au téléphone ou lors d’appels FaceTime:

1. Ouvrez l’app Dictaphone. 
  2. Touchez le bouton Enregistrer , parlez en orientant le bas de votre téléphone vers vous, puis arrêtez l’enregistrement. 
  3. Lorsque vous écoutez le mémo, vous devez entendre clairement votre voix.
  4. Si vous n’entendez pas clairement votre voix, contactez l’assistance Apple.

• Si votre interlocuteur ne vous entend pas lorsque vous utilisez le haut-parleur de votre téléphone :

1. Ouvrez l’app Appareil photo.
  2. Enregistrez une vidéo en orientant le haut de votre iPhone vers vous.
  3. Touchez le sélecteur d’appareil photo  pour passer à l’autre appareil photo. Enregistrez ensuite une autre vidéo en orientant le haut de votre iPhone vers vous.
  4. Lorsque vous écoutez les vidéos, vous devez entendre clairement votre voix.
  5. Si vous n’entendez pas clairement votre voix, contactez l’assistance Apple.

• Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique :

1. Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone.
  2. Vérifiez que l’app est activée.
  3. Si l’app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n’est pas répertoriée, contactez son développeur.

si aucune de ces mesures ne résout votre problème, contactez Apple directement.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes audio iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.