Non, j'ai justement un iphone 7 que je ne vais échanger que s'il flanche , ou quand je jugerai qu'une version actuelle est aussi stable et durable que le 7.
Aucun des nouveaux iphones sorti depuis n'a été si stable jusqu'à présent, allez le 8 était pas mal, le X était truffé de souci dès le départ et le 11 commence déjà à apparaitre souvent sur la communauté.
Le 7 ni vient qu'avec des soucis de mises à jour, la plupart du temps faites sans précautions élémentaires. Ou naturellement vu son âge, parfois des souci de fin de vie, défectuosités matérielles :( . Mes jeunes ont déjà tous épuisé au moins un ou deux de ces modèles au rithme d'un tous les deux ans, quand mon 7 passe le cap des cinq ans de bons et infaillibles services.
Si votre micro semble ne pas fonctionner et qu'un redémarrage forcé ne résout pas le problème suivez ceci :
- Retirez tout étui, film ou protection d’écran de votre iPhone.
- Retirez les éventuelles saletés se trouvant dans les ouvertures de votre iPhone.
- Si votre interlocuteur ne vous entend pas au téléphone ou lors d’appels FaceTime:
- Ouvrez l’app Dictaphone.
- Touchez le bouton Enregistrer
, parlez en orientant le bas de votre téléphone vers vous, puis arrêtez l’enregistrement. - Lorsque vous écoutez le mémo, vous devez entendre clairement votre voix.
- Si vous n’entendez pas clairement votre voix, contactez l’assistance Apple.
- Si votre interlocuteur ne vous entend pas lorsque vous utilisez le haut-parleur de votre téléphone :
- Ouvrez l’app Appareil photo.
- Enregistrez une vidéo en orientant le haut de votre iPhone vers vous.
- Touchez le sélecteur d’appareil photo
pour passer à l’autre appareil photo. Enregistrez ensuite une autre vidéo en orientant le haut de votre iPhone vers vous. - Lorsque vous écoutez les vidéos, vous devez entendre clairement votre voix.
- Si vous n’entendez pas clairement votre voix, contactez l’assistance Apple.
- Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique :
- Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone.
- Vérifiez que l’app est activée.
- Si l’app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n’est pas répertoriée, contactez son développeur.
si aucune de ces mesures ne résout votre problème, contactez Apple directement.
Cordialement