Audio iMessage
Lorsque je fais des vocaux en iMessage il y a un bourdonnement. Cependant, avec les autres applications ce bruit n’est pas présent. Pourriez vous me dire ce que je dois faire s’il vous plaît ?
iPhone 13 Pro Max, iOS 17
Lorsque je fais des vocaux en iMessage il y a un bourdonnement. Cependant, avec les autres applications ce bruit n’est pas présent. Pourriez vous me dire ce que je dois faire s’il vous plaît ?
iPhone 13 Pro Max, iOS 17
Bonjour Hamdounmyriam !
C'est plutôt bizarre que ça ne fasse ça qu'avec l'app Messages.
Comme il peut y avoir un problème de micro, je te conseille de commencer par suivre les étapes données sur la page Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).
N'hésite pas non plus à faire le test en enregistrant un message audio avec des écouteurs (des AirPods par exemple).
Tiens-nous au courant !
Bonjour Hamdounmyriam !
C'est plutôt bizarre que ça ne fasse ça qu'avec l'app Messages.
Comme il peut y avoir un problème de micro, je te conseille de commencer par suivre les étapes données sur la page Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).
N'hésite pas non plus à faire le test en enregistrant un message audio avec des écouteurs (des AirPods par exemple).
Tiens-nous au courant !
Bonjour Hamdounmyriam,
Merci pour ton retour et pour ces précisions. L'article proposé par thomas185 propose de réaliser des tests des différents microphones de l'iPhone en utilisant l'app Dictaphone et l'app Appareil photo de l'iPhone (avec la caméra avant). As-tu pu réaliser ces tests ? Peux-tu nous dire si les enregistrements réalisés avec l'app Dictaphone et l'appareil photo avant de ton iPhone sont de bonnes qualités ? L'iPhone ayant plusieurs microphones, le fait que le souci se produise uniquement lorsque tu enregistres des messages audio avec l'app Messages ne permet d'éliminer entièrement un problème d'ordre matériel.
Je te conseille aussi de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour s'il ne l'est pas déjà :
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai tout essayé le Dictaphone fonctionnait bien mais il est vrai que lorsque je filmais le son n’était n’était très clair
Mais j’ai nettoyé mon téléphone avec de l’eau et visiblement ça fonctionne !
merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre
Bonjour !
J’ai tout tenté mais rien n’a changé et c’est bien qu’en iMessage que ça ne fonctionne pas. Sur l’assistance on ne me propose rien à part le redémarrage ou réparation, mais il n’y a pas besoin de faire de réparation normalement…
merci pour votre aide !
Audio iMessage