Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Grésillement messages vocaux iMessage iPhone

Bonjour, il y a un grésillement permanent lors des enregistrements de vocaux iMessage.

Les vocaux sur d’autres applications fonctionnent très bien, le Dictaphone fonctionne bien aussi sans grésillement. Et si j’enregistre un vocal iMessage avec des écouteurs cela fonctionne bien aussi.

J’ai ce problème depuis un petit moment, donc ce n’est pas à cause des derniers maj, mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper.

Quelqu’un aurait la solution?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2023 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2023 à 12h20

Hello Granito,

Tu as déjà fait de très bonnes vérifications ! L'iPhone ayant trois micros, je pense qu'un seul est impacté par ce grésillement, du coup, mais je ne saurai pas te dire quel micro est utilisé pour quelle fonction 🙈.

Il y a un test similaire à celui du Dictaphone que tu peux faire, et qui utilise un autre micro, justement. Il s'agit de faire une vidéo avec la caméra avant.

Du coup, va sur l'app Appareil photo et passe la caméra en mode selfie, puis fais une vidéo de quelques secondes en disant quelques mots. Une fois la vidéo faite et que tu la joues, comment est la qualité du son ?

En plus de ce test, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Un redémarrage forcé pourrait également lui remettre quelques idées en place. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :

Tiens-nous au courant 🌸.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2023 à 12h20 en réponse à Granito

Hello Granito,

Tu as déjà fait de très bonnes vérifications ! L'iPhone ayant trois micros, je pense qu'un seul est impacté par ce grésillement, du coup, mais je ne saurai pas te dire quel micro est utilisé pour quelle fonction 🙈.

Il y a un test similaire à celui du Dictaphone que tu peux faire, et qui utilise un autre micro, justement. Il s'agit de faire une vidéo avec la caméra avant.

Du coup, va sur l'app Appareil photo et passe la caméra en mode selfie, puis fais une vidéo de quelques secondes en disant quelques mots. Une fois la vidéo faite et que tu la joues, comment est la qualité du son ?

En plus de ce test, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Un redémarrage forcé pourrait également lui remettre quelques idées en place. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 24 mai 2023 à 17h06 en réponse à Sunnydale

Bonjour à vous deux,

j’ai enfin pu joindre des conseillers pour régler le souci. Après avoir mis à jour le téléphone, et réinitialisé tous mes réglages le problèmes persistes.

D’apres l’assistance téléphonique, mon iPhone aurait un souci matériel, qui n’est pas affiché sur le diagnostic.

Donc à part l’envoyer en réparation, ou ne plus utiliser les vocaux iMessage, il n’y a pas de solution.

merci quand meme

Le 24 mai 2023 à 17h14 en réponse à Granito

Bonjour Granito,

Merci de nous avoir tenus au courant de ce que t'a dit l'assistance Apple.

C'est vraiment bizarre que tu aies ce comportement qu'avec les vocaux dans Messages.

Si tu décides de le porter en réparation, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant.

N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau pour poser d'autres questions. À très bientôt !

Le 25 nov. 2023 à 12h55 en réponse à AstreA

Salut salut !

j’ai remarqué après, que la dictée vocal ne fonctionner plus non plus ainsi que Siri.

Par contre la maj iOS 17 c’est fait automatiquement cette nuit, et devinez qui re fonctionne à merveilles… 😁 je suis presque à me demander si ce n’était pas une « panne automatique » 🤔

en tout cas je n’ai plus aucun soucis de grésillement ou de vocal qui ne fonctionne plus 👌🏼

Grésillement messages vocaux iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.