Mise à jour impossible - Disque plein

Apple m'a proposé d'installer une mise à jour, ce que j'autorise et lance.

Sauf que, en pleine procédure et visiblement faute de place disponible sur mon disque, cette mise à jour n'arrive pas à s'installer entièrement et mon iMac tourne dans le vide.

Depuis cela je ne peux plus rien faire du tout. Même quand je relance l'imac, il se remet sur la mise à jour qui ne s'installe pas. Le serpent se mord la queue !

Je n'avais pas fait de sauvegarde, alors comment puis-je "annuler" cette mise à jour responsable du blocage, et accéder à nouveau aux données de mon disque dur ?

Je pourrais ensuite faire du ménage sur ce disque que j'emploierai comme support de stockage externe.

PS1 : Les boutiques de revendeurs Apple que j'ai consultées n'ont pas été en mesure d'apporter une solution à ce problème. C'est peut-être rare, mais je ne peux pas être elle seul dans ce cas là !

PS2 : Un ami a pu lire les données présentes sur le disque dur, mais faute de compétences Apple il ne pourrait que les transcrire sous un format Microsoft... Ce que je veux éviter pour garder l'origine de tous mes dossiers.

Une mise à jour trop ?!?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 22 juil. 2020 à 08h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2020 à 02h51

Hello, il faudrait pour pouvoir t'aider déjà précisé quel est ton Mac, de quelle année, et quelle mise à jour tu vas tenter de faire.

Pour l'instant je te conseille de le forcer à l'éteindre avec le bouton arrière que tu maintienne 10 secondes, et tu tente un démarrage en mode sans échec, en appuyant au démarrage sur la touche Shift

Et reviens ici pour expliquer ce qu'il se passe un peu plus précisément.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est très long)

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

et également:

Réparer les autorisations 

Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque". 

Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac. 

Cliquer sur “S.O.S”

Et attendre. 

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2020 à 02h51 en réponse à Arnololo

Hello, il faudrait pour pouvoir t'aider déjà précisé quel est ton Mac, de quelle année, et quelle mise à jour tu vas tenter de faire.

Pour l'instant je te conseille de le forcer à l'éteindre avec le bouton arrière que tu maintienne 10 secondes, et tu tente un démarrage en mode sans échec, en appuyant au démarrage sur la touche Shift

Et reviens ici pour expliquer ce qu'il se passe un peu plus précisément.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est très long)

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

et également:

Réparer les autorisations 

Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque". 

Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac. 

Cliquer sur “S.O.S”

Et attendre. 

Le 24 juil. 2020 à 04h09 en réponse à Arnololo

Hello, en fait ton Mac est classé obsolète par Apple, et il est bloqué à la version el capitan.

Donc c'est vrai que ça va être très dur pour toi de travailler dessus et il va falloir passer à la caisse pour le remplacer. C'est tout de même incroyable à notre époque que tu n'ai aucune sauvegarde. C'est la chose essentielle à faire avec un logiciel qui est fourni avec ton mec qui s'appelle Time Machine et qui fait très bien son boulot.

Si tu dois travailler avec ce Mac, qui a 11 ans, ça va être très difficile. Essaye de récupérer tes données sur le disque dur et tu n'as pas d'autres solutions que de le remplacer.

Le 24 juil. 2020 à 03h03 en réponse à danieldeannecy

Bonjour et merci de vous intéresser à ce problème.

Mon Mac est un iMac de 24'' de 2009, avec processeur 2,66Ghz intel core 2 Duo et mémoire de 8Go 1067 MHz DDR3. Le disque dur en question tournait sur OS X Sierra me semble t-il (faute de pouvoir travailler, j'ai installé un nouveau disque dur et de la RAM. Maintenant je tourne avec OS X El Capitan).

J'ai déjà essayé de forcer l'arrêt et de redémarrer en mode sans échec, mais sans succès malheureusement.

Il ne veut pas réinstaller la dernière version d'OS X et je n'avais pas fait de sauvegarde sur Time Machine.

J'ai même essayé de le traiter comme un disque dur externe depuis mon mac Book, mais là aussi sans succès.

(Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus accéder à mes données qui sont là, juste derrière la porte virtuelle du système d'exploitation que je n'arrive pas à déverrouiller).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour impossible - Disque plein

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.