Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

déconnexion icloud et plantage du mac

Bonjour, depuis l'installation de la version 10.15.6, icloud se déconnecte plusieurs fois dans la journée.

Impossible de lancer Préférences Système pour reconnecter icloud. L'icône de l'appli saute indéfiniment dans le dock sans s'ouvrir. Impossible également de rédémarrer. Le finder est également bloqué sans possiblité de relancer. Seule solution, forcer l'arrêt du mac et le redémarrer jusqu'à la prochaine déconnexion intempestive d'icloud. Un utilisateur a-t-il ce genre de problème et l'a-t-il résolu.

Pour ma part j'ai réinitialisé mon disque dur, refait une install complète de OS 10.15.6, mais le problème n'a pas disparu. Merci à tous

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 25 juil. 2020 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juil. 2020 à 11h45

Bonjour joel974,


Pour ma part je n'ai pas ce souci, sur aucune de mes machines, mais cela ressemble effectivement à un problème logiciel entre ton Mac et le service iCloud.

Tu as cependant fait ce que j'aurais pu te recommander pour essayer de résoudre cela. Il serait judicieux de te rapprocher de l'Assistance Apple officielle pour leur parler de ce souci. Tu n'es peut-être pas la seule personne ayant ce souci et l'Assistance aura la possibilité de faire un rapport aux ingénieurs pour qu'ils y jettent un œil.


N'hésite pas à nous faire part de leur réponse !


Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juil. 2020 à 11h45 en réponse à joel974

Bonjour joel974,


Pour ma part je n'ai pas ce souci, sur aucune de mes machines, mais cela ressemble effectivement à un problème logiciel entre ton Mac et le service iCloud.

Tu as cependant fait ce que j'aurais pu te recommander pour essayer de résoudre cela. Il serait judicieux de te rapprocher de l'Assistance Apple officielle pour leur parler de ce souci. Tu n'es peut-être pas la seule personne ayant ce souci et l'Assistance aura la possibilité de faire un rapport aux ingénieurs pour qu'ils y jettent un œil.


N'hésite pas à nous faire part de leur réponse !


Bonne journée !

déconnexion icloud et plantage du mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.