Outlook pour Mac ne s'ouvre plus

J'ai installé depuis 2011 le pack Office de Microsoft pour Mac. Je ne peux plus ouvrir OutLook par contre les autres éléments du pack s'ouvrent sans problème. Comment récupérer le fonctionnement et le contenu de mes mails ?

Outlook pour Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 26 juil. 2020 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2020 à 07h27

Bonjour MICPEN !

Comme Outlook est la seule application qui ne peut pas s'ouvrir ça indique que le souci lui est probablement lié.

Pour en être sûr, vérifie dans un premier temps si une mise à jour d'Outlook est disponible dans l'App Store.

Tu peux également désinstaller et installer de nouveau l'application.

Tu peux également démarrer ton MacBook Pro en mode sans échec. Si tu arrives à ouvrir Outlook alors c'est qu'une application tierce ou une extension en bloquait l'ouverture. Il ne te restera plus qu'à redémarrer le Mac et le souci devrait être réglé.

L'autre possibilité est de créer une autre session et d'installer Outlook dessus. Si ça s'ouvre c'est que quelque chose bloque sur ta session.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2020 à 07h27 en réponse à MICPEN

Bonjour MICPEN !

Comme Outlook est la seule application qui ne peut pas s'ouvrir ça indique que le souci lui est probablement lié.

Pour en être sûr, vérifie dans un premier temps si une mise à jour d'Outlook est disponible dans l'App Store.

Tu peux également désinstaller et installer de nouveau l'application.

Tu peux également démarrer ton MacBook Pro en mode sans échec. Si tu arrives à ouvrir Outlook alors c'est qu'une application tierce ou une extension en bloquait l'ouverture. Il ne te restera plus qu'à redémarrer le Mac et le souci devrait être réglé.

L'autre possibilité est de créer une autre session et d'installer Outlook dessus. Si ça s'ouvre c'est que quelque chose bloque sur ta session.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 29 juil. 2020 à 06h50 en réponse à julicia

Merci pour votre retour. OutLook 2011 n'est plus mis à jour par Microsoft. J'ai ouvert "main identity" puis reconstruction qui s'est déroulé sans problème jusqu'à l'étape 4 où un message "d'impossibilité de récupérer les données" s'est affiché. Je vais essayer de désinstaller et réinstaller l'application. On verra bien.

Bonne journée

Le 31 juil. 2020 à 01h32 en réponse à MICPEN

Bonjour MICPEN !

Est-ce que tu as pu désinstaller et réinstaller Outlook ?

Le message que tu nous donnes est assez intéressant. Vu que le système n'arrive pas à récupérer les données et que ton "Main identity" ne marche pas, ça peut valoir le coup de déconnecter ou supprimer ton adresse mail d'Outlook et de la remettre ce qui devrait créer un nouveau "Main identity" et essayer de télécharger toutes tes données de nouveau. Attention, déconnecte ou supprime ton compte uniquement s'il est configuré en IMAP car s'il est configuré en POP tu risques de perdre tes données.

N'hésite pas à nous tenir au courant de chaque étape, ça peut nous fournir des informations importantes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Outlook pour Mac ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.