Invitation maison impossible

bonjour,

j’essaye d’inviter mon colocataire dans l’application maison hors l’invitation reste en attente et il ne reçoit rien en sachant que maison est activé sur nos deux iCloud

je n’arrive pas à trouver de solution

cordialement

Publiée le 28 juil. 2020 à 04h14

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 3 août 2020 à 01h00 en réponse à matthieu60

Bonjour matthieu60,

Tu as déjà fait pas mal de choses de ton côté qui auraient pu corriger l'anomalie donc je t'avoue sécher un peu pour le coup. 😊

Je pense que tu peux contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

En tout cas, reviens nous dire ce que ça donne pour toi. Je suis vraiment curieux de voir comment ça se terminera pour toi et je suis sûr que d'autres utilisateurs pourront trouver de l'aide avec la réponse que tu fourniras. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 31 juil. 2020 à 01h14 en réponse à matthieu60

Bonjour matthieu60,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je me demandais si tu utilisais un contentrateur ou pas ?

D'ailleurs, sache qu'il est recommandé de mettre à niveau la sécurité de ton identifiant Apple sur l'identification à deux facteurs. Est-ce que cette sécurité est bien mise en place pour toi et ton colocataire ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à suivre les instructions données dans le lien ci-dessus. Peut-être que le souci provient de cela donc autant mettre toutes les chances de notre côté. 😉

Ensuite, n'hésite pas à redémarrer vos deux appareils ainsi que ton point d'accès Wi-Fi. Ça paraît super simple, mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger une anomalie passagère.

Tiens-nous au courant ! 😊

Le 30 juil. 2020 à 01h39 en réponse à matthieu60

Bonjour matthieu60 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que l'invitation reste "en attente". En tout cas, tu as bien fait de t'assurer que vos deux appareils soient connectés à iCloud, c'est effectivement une des conditions à remplir pour partager le contrôle du domicile.

Ce que je te propose, c'est tout simplement de reprendre ensemble les étapes préliminaires :

Pour inviter d’autres personnes à contrôler vos accessoires HomeKit, procédez comme suit :

Vous et les personnes que vous invitez avez besoin d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch doté de la dernière version d’iOS ou d’un Mac doté de la dernière version de macOS.

Assurez-vous que vous et les personnes que vous invitez êtes connectés à iCloud sur un appareil iOS ou un Mac, puis activez Maison dans les réglages d’iCloud.

Pour inviter des personnes à contrôler votre domicile pendant votre absence et modifier leurs autorisations, vous devez configurer un HomePod, une Apple TV ou un iPad en tant que concentrateur*Si vous n’avez pas configuré de concentrateur, vous pouvez inviter des personnes uniquement lorsque vous êtes chez vous et connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile.

Comme indiqué, assure-toi de bien être chez toi lorsque tu lances l'invitation (si tu n'as pas de concentrateur) et surtout vérifie bien que vos deux appareils sont bien à jour.

Qu'est-ce que ça donne comme ça du coup ? 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Invitation maison impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.