Partage de la maison ne fonctionne plus sur appareils Apple

Bonjour,

J’ai effectué la mise à jour de tous mes appareils le jour de la sortie de la version 16,2 ou l’équivalent sur Apple TV, Mac et Watch.

Lors de la mise à jour de Maison, j’ai été avisé que je ne pourrais plus contrôler la Maison de mon amie qui elle n’était pas passée à la nouvelle architecture, condition que j’ai acceptée. Évidemment, sa maison (domicile) est disparue de l’option Réglages de ma Maison (domicile).

Ce soir, je suis chez mon amie qui a tout mis à jour entre-temps. J’ai noté que je figurais toujours dans sa Maison en tant que Personne (sans ma photo de compte toutefois). N’ayant plus accès, j’ai donc supprimé cette Personne (moi) et j’ai renvoyé l’invitation vers moi.

Dans le champ À:, j’ai choisi l’adresse de mon compte iCloud (auprès duquel ma photo de compte figurait cette fois) et j’ai envoyé. Je ne reçois rien sur mes appareils.

Sur l’iPhone de mon amie, l’adresse de mon compte iCloud apparaît en tant que personne invitée et lorsque je visualise le détail, c’est inscrit: “Votre invitation à été envoyée et est en attente d’acceptation par [moi@courriel.com]. Mais rien dans mes Réglages de Maison (Domicile).

Chez mon amie: Apple TV et/ou HomePod mini pouvant servir de concentrateur (Apple TV actif - 16,2 (20K362) tvOS).

Chez moi: HomePod mini à jour en tant que concentrateur lié à mon compte iCloud où j’ai envoyé l’invitation.

Je suis chez mon amie en ce moment, mon iPhone et mon iPad connectés à son réseau Wi-Fi. J’ai éteint et rallumé mes appareils, sans succès.

Tout étant à jour partout, quelqu’un peut m’aider ou me conseiller pour rétablir le partage (c’est comme ça que l’on dit ?) de domicile qui fonctionnait parfaitement bien avant la mise à jour 16,2 et la nouvelle architecture de Maison y étant associée.

Grand merci à nouveau pour votre aide et vos conseils.

À tous, de très joyeuses Fêtes! 🎄

P.-S.: Je n’ai pas trouvé de rubrique Maison (Domicile), j’ai choisi “Identifiant Apple”, ce qui ne m’apparaît pas très juste. Serait-il pertinent d’ajouter Maison? Merci! 🙏

Le partage de Maison ne fonctionne plus depuis IOS 16,2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2022 à 22h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2022 à 12h13

Bonjour,

Apple a publié ce document (en anglais uniquement ; utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) à propos de ce problème : If you can't access a home or accept an invitation in the Home app - Apple Support.

Questions similaires

4 réponses

Le 2 janv. 2023 à 09h09 en réponse à MaxMinSH

Bonjour,

@ 6x6 et @ _Paul,

Malheureusement, les solutions proposées n’ont pas fonctionné. Tel que proposé dans l’article (anglais) de Apple, j’ai effectué toutes les opérations proposées (sauf la suppression de mon domicile sur l’appareil invité étant donné que plusieurs dispositifs [à moi] y figurent), mais je ne reçois toujours pas l’invitation de mon amie.

Comme mon besoin n’est pas critique, j’ai décidé d’attendre la prochaine mise à jour des systèmes qui réglera peut-être le problème. Advenant que celui-ci persiste et qu’aucune autre suggestion additionnelle ne me soit faite ici, je ferai une demande de soutien à Apple.

Merci pour votre aide et vos conseils. 🙏

Bonne année 2023 à tous! 🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de la maison ne fonctionne plus sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.