Augmenter RAM MacBook pro 2015

Bonjour, j'ai un macbook pro 13" début 2015 8go de RAM, comment augmenter la mémoire à 16go?

Dans Spec techniques, c'est écrit :

Mémoire

• 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz
  • Configurable avec 16 Go de mémoire

Publiée le 28 juil. 2020 à 14h10

Répondre
2 réponses

Le 30 juil. 2020 à 04h53 en réponse à Matmax31

hello,

Comme te le précise mon collègue OursCaféine , ce n'est pas possible

voici les caractéristiques de ton Mac, il n'y a pas de slot pour la remplacer. Mais avec huit giga t'es déjà Alezes normalement pour les affaires courantes.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+avec+écran+Retina+début+2015/38300

Le 30 juil. 2020 à 04h19 en réponse à Matmax31

Salut Matmax31,

Je comprends que cela soit intéressant d'augmenter ta RAM à 16 Go.

Je ne m'y connais pas trop dans les aspects techniques de ce type mais j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur cet article : MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire.

J'y ai donc jeté un œil mais je n'ai pas vu le modèle de ton MacBook Pro comme étant compatible avec ce genre de manip.

À voir si j'ai bien compris mais cela ne me semble pas faisable selon cet article-là en tout cas.

Peut-être que d'autres utilisateurs sauront mieux t'expliquer ce qu'il y a comme alternative sinon.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé en tout cas.

Bonne continuation et à bientôt, je l'espère, sur les Communautés ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmenter RAM MacBook pro 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.