police de caractère refusée en impression et export pdf

Après mise à jour Mac OS 10.15 qui inclut PAGES 10.1, une police présente sur l'écran et dans le livre des polices est convertie dans une autre non identifiée, autant en export PDF qu'à l'impression.

Tant que je fais la saisie et la mise en page, tout se passe correctement.

Que faire?

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 29 juil. 2020 à 02h42

Répondre
7 réponses

Le 30 juil. 2020 à 05h41 en réponse à ZMUCHE

Salut ZMUCHE,

Du nouveau depuis ton souci ?

De ce que je comprends il y a qu'une seule police qui pose souci, c'est exact ?

Est-ce que c'est une police que tu as ajoutée toi-même, ou bien elle était déjà présente ?

Personnellement, je testerais de la supprimer et de la réinstaller si possible, tu peux suivre les indications de cet article pour le faire.

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

Le 5 août 2020 à 10h02 en réponse à thomas185

Merci thomas185

Concernant les captures d'écran, j'ai encore tenté de les glisser en format réduit, mais ça n'a pas marché...

La (partiellement) bonne nouvelle est que j'ai suivi ton conseil en suppriment complètement le dossier Frutiger du livre des polices et j'ai téléchargé de nouvelles polices Frutiger sur un site (gratuit).

Le résultat est que ça fonctionne, sauf que si je reprends d'anciens documents rédigés avec les polices Frutiger, une alerte me signale que la police manque; je dois donc la remplacer par ce que j'ai téléchargé et qui n'est pas tout à fait identique; le problèmes est le même pour les documents qui avaient été convertis en PDF.

Autrement dit, si je devais envoyer ou imprimer une copie d'anciens documents, ce ne sont plus formellement les mêmes que lors de leur création.

Mais je n'insisterai pas, puisque je suis en mesure de rédiger de nouveaux documents.

Je considère donc que le sujet est clos, grâce à ton conseil.

Encore merci.

Question complémentaire: j'insère des tableaux das mes factures avec des cellules en "devise". Losrque je reprends un document existant, il n'y a plus la séparation des chiffres entre milliers et centaines. Le système a-t-il changé?

Cordial salut.

Le 5 août 2020 à 07h19 en réponse à ZMUCHE

Salut ZMUCHE,

Merci pour ces précisions, c'est étrange pour les captures d'écran, est-ce que tu pourrais essayer de mettre juste celle de la validation ?

Du coup ça donne quoi si tu essayes de supprimer et réinstaller la Police ?

On est bien d'accord que tu as le souci uniquement avec la FRUTIGER ?

N'hésite pas à essayer de mettre la capture d'écran dans un autre message, car les informations ont l'air très importantes.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 7 août 2020 à 07h11 en réponse à ZMUCHE

Salut ZMUCHE,

Très bien pour le souci de police, si tu as trouvé une solution qui te convient, c'est nickel.

Concernant ton souci d'affichage des chiffres, tu parles bien de documents Numbers ?

N'hésite pas à nous donner plus d'informations sur le sujet, et je t'invite à jeter un œil à ce document, pour la mise en forme des devises.

Tu peux également contacter le support Apple directement voir s'ils ont des informations là-dessus.

En espérant que ça résolve ton souci.

À plus.

Le 2 août 2020 à 07h06 en réponse à nicolas232

Pour commencer, merci nicolas232. je suis tout frais sur ce forum et peu rompu aux procédés de lecture des réponses. Je n'avais donc pas repéré que quelqu'un était intervenu suite à ma question.

Pour le moment, mon problème reste entier. Cela concerne la police FRUTIGER que j'utilise de longue date dans la majorité de mes documents.

Voici quelques compléments à travers des captures d'écran.

Tout d'abord toutes les polices dans le livre des polices:

puis spécifiquement dans les polices PDF:

Test avec la police FRUTIGER, tout se passe très bien à l'écran:

puis ce texte exporté en PDF, tout est converti dans une police inconnue, sans aucune spécification de ma part:

J'ai tenté de voir ce qui se passe dans validation de la police et on voit qu'il y a un problème:

Voilà où j'en suis. Toute aide pour débusquer la solution sera bienvenue.

Par avance merci

PS: j'ai dû supprimer toutes les captures d'écran, car mon message était refusé pour "contenu non autorisé" ???

Le 7 août 2020 à 12h11 en réponse à Depeche-Mod

merci Depeche-Mod.

Il s'agissait bien d'un document Pages, avec l'insertion d'un tableur, donc comme avec Numbers.

En fait j'ai trouvé la réponse grâce à un autre "communautaire" qui avait posé la même question et la réponse est venue de DrJen_MrsHide qui a donné la réponse suivante:

Ça donne quoi si tu vas dans Préférences Système > Langue et région

> Avancé, et que tu sélectionnes "Espace" (à côté de "Regroupement")

puis OK ?

Et ça marche.

Merci à tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

police de caractère refusée en impression et export pdf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.