Sauvegarde iCloud sans Wifi mais en utilisant une connexion 4G

Bonjour,

Pour quelle raison il n'est pas possible de lancer une sauvegarde iCloud sans Wifi mais en utilisant une connexion 4G ?

Car cela est très contraignant de devoir se connecté à des réseaux Wifi et à mon domicile le Wifi est très moyen à comparé du réseau GSM 4G qui est très performant.

J'ai pris un abonnement iCloud 50GO mais s'il n'est pas possible de sauvegarder car même en laissant toute la nuit le message apparait "la sauvegarde n'a pas pu se terminer...".

Je dois sauvegarder sur mon PC pour être certain d'avoir une sauvegarde donc aucun intérêt à avoir le service iCloud.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Franck

iPhone X, iOS 13

Publiée le 29 juil. 2020 à 15h29

Répondre
2 réponses

Le 30 juil. 2020 à 23h04 en réponse à franckb74

Bonjour franckb74,

C'est une bonne chose d'utiliser les deux moyens de sauvegarde, cela permet d'avoir une autre option en cas de souci.

Pour ce qui est de pourquoi il faut être en Wi-Fi pour faire une sauvegarde iCloud, l'explication logique qui me vient est à cause de la taille des données. Une sauvegarde iCloud (données envoyées vers un serveur) peut être lourde, charger des photos peut être long quand on a 8000 comme moi. Un forfait 4G, peut ne pas être suffisant, certaines personnes n'ont pas de forfait illimité. Le Wi-Fi est aussi généralement plus stable que le réseau cellulaire.

Vu que c'est une manipulation qui demande pas mal de ressources, je pense que c'est pour cela le Wi-Fi et nécessaire.

J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée.

Le 31 juil. 2020 à 00h40 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

merci pour votre réponse.

par contre je ne comprends pas pour quelle raison Appel ne laisse pas le choix Wifi ou 4G car en wifi je ne peux pas sauvegarder ou alors il faudrait que mon tel reste chez moi au moins 2, 3 jours en sachant que notre wifi est nettement moins stable que le réseau 4G.

merci pour votre aide,

franck

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iCloud sans Wifi mais en utilisant une connexion 4G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.