Ipad - Problème micro (bruit de fond)

Bonjour,

Lorsque j'enregistre ma voix avec n'importe quelle application, j'ai un son avec un bruit de fond gênant comme des grésillements.

Je veux bien comprendre que le micro interne n'est pas prévu à cet effet mais même avec un micro externe de bonne qualité, j'ai le même problème.

J'ai un ordinateur et mon micro externe fonctionne très bien sur mon PC, c'est-à-dire que j'ai simplement ma voix sans bruit de fond gênant.

J'ai cherché pendant longtemps une solution mais je n'y arrive pas et je ne sais pas du quoi faire !

Je me demande si cela est normal sur les ipads ?

Sinon avez-vous des solutions à me proposer ?

Voici plus de détails sur mon matériel :

• Ipad https://www.apple.com/fr/ipad-10.2/
  • Micro externe Sony ICD-TX 650B Dictaphones Connexion PC
  • Adaptateur pour le brancher StarTech.com Adaptateur pour casque avec prises pour écouteur et microphone séparées - Mini-Jack 3,5mm 1x (M) 2x (F) - Noir (MUYHSMFF)

Bien à vous, sylvain

iPad Pro 10.5-inch, Wi-Fi

Publiée le 30 juil. 2020 à 09h16

Répondre
6 réponses

Le 1 août 2020 à 04h06 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas et merci pour ton retour :)

-------

Je me demandais si, pendant tes recherches, tu avais trouvé cet article qui parle justement des anomalies liées au son sur un iPad : Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé ? Si ce n'est pas déjà fait, ça vaudrait peut-être le coup de réaliser les étapes proposées ici.

-------

Oui j'ai déjà essayez et cela n'a pas fonctionner (peut-être que j'ai pas bien fait la manip...)

------

Sachant que tu rencontres ce souci sur de multiples applications en utilisant ton iPad (sans ton micro externe), je me dis que contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation serait une bonne idée si la situation n'évolue pas. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront potentiellement te proposer une expertise matérielle de l'appareil.

------

D'accord je prends note, je vais d'abord aller demander aller demander directement dans un apple store.

Bien à toi,

je prendrais soin de faire tenir au courant.

Le 4 août 2020 à 22h38 en réponse à Sylvain1808

Bonjour Sylvain1808,

Je viens aux nouvelles pour voir ce que tout ça a donné. Est-ce que tu as pu contacter l'assistance Apple depuis ? Si oui, qu'est-ce qu'ils en ont conclu ?

En tout cas, je te déconseille de te déplacer en magasin sans rendez-vous. Il est possible que personne ne puisse te recevoir ou tout simplement que tu patientes assez longtemps avant d'avoir quelqu'un de disponible, notamment avec la situation actuelle. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 10 août 2020 à 10h27 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

J'ai contacté le service assistance Apple,

Je constate toujours le même problème, il a fait tout ce qu'il pouvait faire et la suite des actions est d'aller dans un apple store.

Voici ce que j'ai effectué :

• Dépoussiérage
  • Mise à jour 13.6
  • Désinstaller et réinstaller applications enregistrement audio
  • Configurer correctement le son
  • La réparation avec l'assistance dans les paramètre .

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Bien à vous, sylvain

Le 6 août 2020 à 10h53 en réponse à The_knight

Bonjour Solène et merci pour ton retour.

-----------------

En tout cas, je te déconseille de te déplacer en magasin sans rendez-vous. Il est possible que personne ne puisse te recevoir ou tout simplement que tu patientes assez longtemps avant d'avoir quelqu'un de disponible, notamment avec la situation actuelle.

------------------

D'accord je ne vais pas faire cela.

-----------------

Je viens aux nouvelles pour voir ce que tout ça a donné. Est-ce que tu as pu contacter l'assistance Apple depuis ? Si oui, qu'est-ce qu'ils en ont conclu ?

-----------------

Je vais le faire et je fais mon retour.

Bien à vous, sylvain

Le 9 août 2020 à 23h51 en réponse à Sylvain1808

Bonjour Sylvain1808,

Je reviens vers toi pour prendre quelques nouvelles suite à ta dernière publication. Qu'est-ce que ça a donné pour toi du coup avec l'assistance Apple ?

N'hésite pas à partager avec nous la solution qui a été donnée, je suis sûr que ça pourrait servir à d'autres utilisateurs qui rencontraient le même souci. 😉

À très bientôt !

Le 31 juil. 2020 à 04h05 en réponse à Sylvain1808

Bonjour Sylvain1808 et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci pour toutes les informations que tu as fournies. En tout cas, ce n'est pas normal que tu constates des grésillements au niveau du son de ton iPad, avec ou sans micro d'ailleurs. 😉

Je me demandais si, pendant tes recherches, tu avais trouvé cet article qui parle justement des anomalies liées au son sur un iPad : Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé ? Si ce n'est pas déjà fait, ça vaudrait peut-être le coup de réaliser les étapes proposées ici.

Sachant que tu rencontres ce souci sur de multiples applications en utilisant ton iPad (sans ton micro externe), je me dis que contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation serait une bonne idée si la situation n'évolue pas. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront potentiellement te proposer une expertise matérielle de l'appareil.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de voir ce que ça va donner. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad - Problème micro (bruit de fond)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.