Doublon dossier Documents et fichiers non synchronisés

Bonjour, j'ai plusieurs fois le dossier mes documents sur mon ordi et les fichiers ne se synchronisent pas. comment faire pour tout fusionner et être sure d'avoir les derniers fichiers sauvegardés?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 31 juil. 2020 à 03h34

Répondre
3 réponses

Le 31 juil. 2020 à 06h39 en réponse à claire-marie2192

OK je comprends mieux, en fait tu as un compte iCloud, avec 5 giga comme tout le monde, où tu as acheté de l'espace supplémentaire, mais ce que tu en as pas fais attention dans les réglages, c'est que par défaut Apple coche la fonction "dossier bureau et documents".

Si bien que, tous tes documents sur le bureau et tout ce que tu mets dans les documents va dans le cloud.

Donc tu as bien un dossier dans ton Finder qui s'appelle documents, et un dans un iCloud qui s'appelle documents aussi.

Si tu as un doute de la fonction, je te conseille de téléphoner à l'assistance Apple c'est simple gratuit et ils vont aider à comprendre et à gérer le système

Ci-joint  un lien de contact : Assistance.

Donc si tu vérifies dans tes Préférences Système, tu vas voir que la case document et bureau et cocher. Et c'est là ta question

Le 31 juil. 2020 à 05h32 en réponse à danieldeannecy

Mon ordinateur est un mac book pro retina 2014. Mac OS Mojave

Avant icloud drive tous mes fichiers étaient dans "mes documents" dans le menu favori.

J'ai du installé icloud drive il y a 2 ans.

Récemment en voulant ouvrir un doc sur mon tel je me suis rendue compte que c'était une vieille version du document.

Sur mon ordi je me suis rendu compte que j'avais des dossiers "mes documents" dans icloud, dans mes faviri et dans "ma maison" sous 2 noms "icloud drive archive" et "icloud drive archive - 1".

Le 31 juil. 2020 à 04h16 en réponse à claire-marie2192

Hello Marie-Claire, bonjour

Afin de pouvoir t'aider au mieux, il faut nous en expliquer davantage qu'est-ce que tu parles de plusieurs dossiers de mes documents ? Quel est ton Mac ? Quelle année quel système installé dessus ? Essaye de faire des captures d'écran, d'aller dans la pomme " à propos de ce Mac" afin d' avoir les infos ; je pense que comme tu parles de synchronisation, tu as un compte iCloud ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublon dossier Documents et fichiers non synchronisés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.