Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie iPhone à 96% après 6 mois

bonjour, cela fait depuis le 30 décembre que j’ai l’iphone 11 en seulement 6 mois il a perdu 4% de capacité maximum de la batterie est-ce normale en si peu de temps de plus il n’y a même pas 2 semaines j’avais regardé j’étais à 98% je regarde hier soir je suis à 96%, 2% en 2 semaines pour moi ceci n’est pas dutout normal qu’en 6 mois de temps il commence déjà à se fatiguer comme ça ça va trop vite


Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 31 juil. 2020 à 15h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 juil. 2020 à 21h05

Attention : il ne faut pas prendre la capacité maximale d'utilisation comme un signe de l'apocalypse ! 😁

Si tu es à 96%, c'est juste que ton iPhone aura 96% de sa capacité maximale initiale ... en somme, s'il durait 10h au départ, il durera 9,6h ... ce qui en soi n'est pas un drame, surtout après 6 mois !


En effet, regarder des vidéos peut tout à fait endommager de manière prématurée ta batterie pendant qu'elle recharge. En fait, lorsque tu envoies de l'électricité dans ta batterie en la rechargeant, elle subit un stress, ce qui cause un dégagement de chaleur. C'est normal, c'est une procédure normale pour toute batterie au lithium-ion. Mais si tu viens à augmenter ce stress avec une utilisation multimédia ... il est probable que cela lui fasse bien plus de mal que de bien !


Tu peux toujours contacter l'assistance, ils ont un outil à distance pour vérifier l'état de santé de ta batterie. Tu en auras le coeur net !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 juil. 2020 à 21h05 en réponse à Giovanni25

Attention : il ne faut pas prendre la capacité maximale d'utilisation comme un signe de l'apocalypse ! 😁

Si tu es à 96%, c'est juste que ton iPhone aura 96% de sa capacité maximale initiale ... en somme, s'il durait 10h au départ, il durera 9,6h ... ce qui en soi n'est pas un drame, surtout après 6 mois !


En effet, regarder des vidéos peut tout à fait endommager de manière prématurée ta batterie pendant qu'elle recharge. En fait, lorsque tu envoies de l'électricité dans ta batterie en la rechargeant, elle subit un stress, ce qui cause un dégagement de chaleur. C'est normal, c'est une procédure normale pour toute batterie au lithium-ion. Mais si tu viens à augmenter ce stress avec une utilisation multimédia ... il est probable que cela lui fasse bien plus de mal que de bien !


Tu peux toujours contacter l'assistance, ils ont un outil à distance pour vérifier l'état de santé de ta batterie. Tu en auras le coeur net !

Le 31 juil. 2020 à 21h37 en réponse à Giovanni25

Tu ne m'embêtes pas, je suis là pour ça. 😁

Il est conseillé pour toute batterie au lithium-ion de respecter un cycle 50%-80% mais bon ... La recharge optimisée de ton iPhone permet déjà cela pendant la nuit. En effet, la nuit, le rechargement est bloqué à 80% puis se rapproche tout doucement de 100% quand l'iPhone sait que tu vas te lever. Donc très honnêtement ... je pense qu'en évitant simplement d'éviter de l'utiliser pendant qu'il recharge, tu as déjà fait 99% du boulot ! Cherche pas plus loin. iOS s'occupe de tout.

Le 31 juil. 2020 à 20h49 en réponse à Giovanni25

Bonsoir,


La baisse de la capacité maximale de la batterie peut s'expliquer par plusieurs raisons : 


  • La charge avec un câble tiers non-certifié "Made for iPhone" ou non-officiel Apple
  • La charge avec un chargeur tiers non-officiel
  • Les mauvaises habitudes de charge : laisser son iPhone chargé toute la journée par exemple
  • La désactivation de l'option de recharge optimisée (tu peux en savoir plus en cliquant ici)
  • La batterie est exposée à trop de chaleur
  • L'iPhone est utilisé pendant la charge beaucoup trop souvent et de manière prolongé


Pour être un peu plus technique, il faut savoir que la bonne utilisation d'une batterie se situe entre 50% et 80% restants. En somme, cela veut dire que si tu laisses ton iPhone se décharger sous 50%, il est probable qu'à long terme ta batterie s'use plus rapidement. 


Concernant les 80%, imaginons que tu recharges ton iPhone toute la nuit. Si l'option recharge optimisée recharge ton iPhone une grande majorité à une limite de 80% puis charge le reste lorsqu'elle pense que tu vas te lever, c'est qu'il y a une raison : plus ton iPhone restera chargé à cette limite, plus il préservera la longévité de sa batterie.


Tu peux en savoir plus sur les batteries qu'Apple utilise en cliquant ici. Cela te donnera des bonnes bases sur le sujet.


Si tu penses par contre que tu n'as absolument pas mal utilisé ton iPhone en termes de recharge et que tu as un problème technique, tu peux joindre Apple via l'application Assistance Apple disponible sur l'App Store d'iOS/iPadOS en cliquant ici ou via le site web classique en cliquant là.


Bonne soirée.

Le 31 juil. 2020 à 21h16 en réponse à Zer0one7

Merci pour l’exemple des 10h je réalise mieux 😉 car avant ça je pensais que c’était beaucoup plus important le nombre d’heures perdu alors que ce n’est que des minutes finalement et Ducoup dorénavant j’arrêterai les vidéos lorsqu'il sera en charge et est-ce que pour vous il faut le charger jusqu’à 80% ou 100% ? Dernière question et j’arrête de vous embêter 😅

Le 31 juil. 2020 à 21h01 en réponse à Zer0one7

Tout d’abord merci de cette réponse explicative qui m’en a appris un peu plus mais à part le fait que je regardes quelques vidéos le soir pendant qu’il recharge vous pensez que c’est ceci qui expliquerait pourquoi en 6 mois il a perdu 4% ? Es ce que d’après vous je devrez conctacter l’assistance ? Car c’est presque inadmissible pour moi en 6mois il n’aurai dû perdre qu’un voir 2% Parce que 4% cela fait quasiment 1% par mois.


bonne soirée

Batterie iPhone à 96% après 6 mois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.