Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment taper un chiffre en exposant ?

Bonjour,

Comment taper un chiffre en exposant dans Mail (m2, m3, etc.) ?

Merci pour vos réponses.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 août 2020 à 08h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2020 à 11h15

Merci Bulrog pour la solution.

Je tape m2 = m²

Je tape m3 > m³

Les raccourcis clavier fonctionnent aussi bien.

PJG

8 réponses

Le 2 août 2020 à 10h37 en réponse à PJG

Bonjour,

Il y a un moyen pour taper ce que tu veux où tu veux. Il faut passer par les Emoji et Symboles. D'abord, tu dois aller dans Préférences Système/Claviers/ et activer "Afficher les visualiseurs de claviers et de symboles...".

Ensuite, tu cliques sur "Afficher les Emoji et symboles"

Là, tu prends "symboles mathématiques" et tu descends jusqu'aux chiffres. Sur la droite, tu vois la possibilité de mettre le chiffre en exposant ou en indice (en plus des autres possibilités). Un double clic sur le chiffre que tu veux afficher et il se retrouve dans ton texte.

Le 2 août 2020 à 14h21 en réponse à MarLef

Pour un raccourci clavier.

Il faut ouvrir "Préférences Système" > "Clavier" > "Texte" 

Ensuite tu cliques sur le + pour inscrire m2 dans la colonne de gauche.

Pour la colonne de droite, c’est simple, tu fais un copier-coller de depuis ce message. 

Voilà, maintenant quand tu vas taper m2 depuis n’importe quelles applications, tu auras ton raccourci .

Mais tu auras toujours le choix d’accepter ou non.

Tu as donc plusieurs solutions pour cette action.

PJG

Le 2 août 2020 à 11h51 en réponse à PJG

Bonjour, merci pour cette prompte réponse mais ça ne va pas. Je rappelle que je suis dans Mail, pas dans Page ou Number et sous Catalina.

Quel raccourci clavier ? J’ai essayé celui à 4 doigts avec le signe + (ou - pour les indices) avant de taper m3 ou 3 ou après avoir tapé m3 ou 3 ou en sélectionnant m3 ou 3... Peine perdue 😩

Comment taper un chiffre en exposant ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.