Comment taper un chiffre en exposant ?
Bonjour,
Comment taper un chiffre en exposant dans Mail (m2, m3, etc.) ?
Merci pour vos réponses.
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
Bonjour,
Comment taper un chiffre en exposant dans Mail (m2, m3, etc.) ?
Merci pour vos réponses.
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
Merci Bulrog pour la solution.
Je tape m2 = m²
Je tape m3 > m³
Les raccourcis clavier fonctionnent aussi bien.
PJG
Merci Bulrog pour la solution.
Je tape m2 = m²
Je tape m3 > m³
Les raccourcis clavier fonctionnent aussi bien.
PJG
Bonjour,
Il y a un moyen pour taper ce que tu veux où tu veux. Il faut passer par les Emoji et Symboles. D'abord, tu dois aller dans Préférences Système/Claviers/ et activer "Afficher les visualiseurs de claviers et de symboles...".
Ensuite, tu cliques sur "Afficher les Emoji et symboles"
Là, tu prends "symboles mathématiques" et tu descends jusqu'aux chiffres. Sur la droite, tu vois la possibilité de mettre le chiffre en exposant ou en indice (en plus des autres possibilités). Un double clic sur le chiffre que tu veux afficher et il se retrouve dans ton texte.
Pour un raccourci clavier.
Il faut ouvrir "Préférences Système" > "Clavier" > "Texte"
Ensuite tu cliques sur le + pour inscrire m2 dans la colonne de gauche.
Pour la colonne de droite, c’est simple, tu fais un copier-coller de m² depuis ce message.
Voilà, maintenant quand tu vas taper m2 depuis n’importe quelles applications, tu auras ton raccourci m².
Mais tu auras toujours le choix d’accepter ou non.
Tu as donc plusieurs solutions pour cette action.
PJG
Bonjour, merci pour cette prompte réponse mais ça ne va pas. Je rappelle que je suis dans Mail, pas dans Page ou Number et sous Catalina.
Quel raccourci clavier ? J’ai essayé celui à 4 doigts avec le signe + (ou - pour les indices) avant de taper m3 ou 3 ou après avoir tapé m3 ou 3 ou en sélectionnant m3 ou 3... Peine perdue 😩
C'est bien dans Mail que j'ai tapé m²
PJG
Un grand merci, j’ai saisi, ça marche !
Il faut cliquer 2 fois sur l’exposant dans le visualiseur de caractères qui s’affiche à la demande (via Préférences Système /Clavier) dans la zone de droite de la barre de Menu, à gauche de Spotlight.
Très cordialement et bonne continuation à tous.
Bonjour,
très bonne question.
Autant sur TextEdit c'est facile, mais sur Mail, je n'ai pas trouvé.
Il faut que tu te fasses un raccourci clavier pour cette action, si c'est possible.
PJG
Dans Mail, utiliser le clavier virtuel fonctionne, je l'ai essayé.
m²¹⁴
Comment taper un chiffre en exposant ?