Luminosité MacBook Pro 2020 : impossibilité de conserver les réglages après chaque veille de l'ordinateur

Bonjour, les réglages de luminosité de l'écran de mon macbook pro 2020 changent chaque fois que l'ordinateur se met en veille ou s'éteint (impossible de conserver la luminosité max, à chaque fois je suis obligé de réaugmenté la configuration). Il. y -t-il un moyen d'éviter ce désagrément? Merci par avance pour vos retours.

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 5 août 2020 à 06h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2020 à 05h59

Bonjour JohnBdx,

A mon avis, le réglage automatique de la lumière a été activé.

Tu peux aller dans les réglages de ton Mac afin de le désactiver.

Cet article t'explique comment faire : Réglage de la luminosité de l’écran sur votre MacBook Pro.

Réglage automatique de la luminosité
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis cliquez sur Moniteur.
Sélectionnez « Régler la luminosité automatiquement ».

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2020 à 05h59 en réponse à JohnBdx

Bonjour JohnBdx,

A mon avis, le réglage automatique de la lumière a été activé.

Tu peux aller dans les réglages de ton Mac afin de le désactiver.

Cet article t'explique comment faire : Réglage de la luminosité de l’écran sur votre MacBook Pro.

Réglage automatique de la luminosité
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis cliquez sur Moniteur.
Sélectionnez « Régler la luminosité automatiquement ».

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

Le 6 août 2020 à 06h14 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci beaucoup Jean Baptiste pour ta réponse, c'est hyper sympa!

Le réglage automatique de la luminosité est cependant désactivé.

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai contacté le service clientèle mac. D'après l'informaticien qui m'a conseillé, il faudrait reboot le SMC de l'ordi (https://support.apple.com/fr-fr/HT201295) ainsi que la mémoire NVRAM (https://support.apple.com/fr-fr/HT204063).

Je n'ai pas encore fait ces manip donc à voir...

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Luminosité MacBook Pro 2020 : impossibilité de conserver les réglages après chaque veille de l'ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.