Clé USB Emtec non reconnue sur mon Imac

Bonjour,

Ma clé Emtec 32GB n'a pas de problème à être reconnue par les ordinateurs Windows, cependant, comme la clé est pleine de photos, certaines ne s'affichent pas. C'est pour cela que j'ai essayé de la brancher à mon Mac mais ce dernier ne le reconnaît même pas...

J'ai effectué la nouvelle mise à jour du système mais aucun changement.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour accéder aux fichiers de cette clé ?

Merci par avance.

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 6 août 2020 à 04h51

Répondre
1 réponse

Le 7 août 2020 à 02h29 en réponse à ftmcmrt

Bonjour ftmcmrt,

Cette clé n'est probablement pas formatée pour être lue par un Mac. Il faudra que cette clé soit au format APFS ou Mac OS Étendu (journalisé).

Cependant pour formater de nouveau une clé USB, il va falloir l'effacer complètement. Je te conseille, avant toute chose, de transférer le contenu sur un PC Windows si tu souhaites faire cette manipulation.

Ensuite, depuis ton Mac, branche ta clé USB et va dans ton Finder et dans le dossier Applications > Utilitaires et ouvre l'application Utilitaire de disque.

Choisis la clé USB qui devrait apparaître dans la liste (même si elle n'est pas au bon format) et clique sur "Effacer". Tu vas avoir une fenêtre dans laquelle tu pourras choisir le format (normalement le Mac met directement un format compatible pour ton système).

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clé USB Emtec non reconnue sur mon Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.