passage de Yosemite à Catalina

bonjour j'ai un macbook pro de fin 2011; un informaticien ma changer mon disque dur par un SSD 1To et 16Go de ram. Peux on suite à ces modifications installer mac OS X Catalina

Publiée le 7 août 2020 à 09h41

Répondre
2 réponses

Le 9 août 2020 à 07h50 en réponse à fanny72

Hello Fanny,

Je confirme les dires de mon collègue tu ne peux pas installer Catalina sur ton Mac car il est limité à la version 10. 13.

Par contre je te conseille d'installer High Sierra qui est la dernière version possible, et avec un disque dur en SSD ça va être super ambiance.

Fais une sauvegarde de ton système avec Time Machine bien entendu.

et telecharge ici

High Sierra

https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

aller, t'as du boulot 😃

Le 9 août 2020 à 01h34 en réponse à fanny72

Bonjour fanny72 🙂

Pour pouvoir installer macOS Catalina, il faut un MacBook Pro mi-2012 ou modèle plus récent.

En dehors du stockage, il existe d'autres composants qui peuvent impacter la compatibilité de l'appareil, comme le processeur graphique. Le descriptif de macOS Catalina donne uniquement le modèle nécessaire, mais pas le détail des prérequis concernant les composants, par conséquent, il est difficile de te donner une réponse précise.

Si tu tentes de lancer la mise à jour, mais que ce n'est pas possible, je pense que le Mac te le dira et tu recevras un message d'erreur. Personnellement, je ne te conseille pas de le faire étant donné que ton modèle de Mac n'est pas conçu pour supporter cette version. Si tu souhaites quand même tenter le coup, pense bien à faire une sauvegarde de tes données.

Bonne journée et à bientôt sur les communautés !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

passage de Yosemite à Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.