Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment je fais pour libérer de l’espace de stockage ???

Je n’arrive pas à libérer de l’espace , on me dit mon espace de stockage est saturé

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 8 août 2020 à 05h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2020 à 15h09

Bonjour, pour voir comment le stockage est utilisé, il faut se rendre dans

réglage > général > stockage iPhone

la vous devriez voir qu’est ce qui utilise le stockage et comment.


vous pouvez donc supprimer des applications que vous n’utilisez pas pour faire de la place ou bien sélectionner l’option "décharger" qui permet d’enlever une appli sans effacer ses données.


les photos et vidéo peuvent prendre beaucoup de place aussi, vous pouvez donc transférer vos photos sur un ordinateur pour libérer de la place.


il se peut également que vous constatiez que la catégorie "autre" situé tout en bas de la page utilise beaucoup de place, (+ de 4 ou 5 gigas). Si c’est le cas voici une manipulation pour résoudre ce problème proposé dans un post de thomas185 :


""Ce que je peux te recommander, c'est de tout d'abord faire une sauvegarde :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch



Une fois ceci fait, tu peux aller dans Réglages > Général > réinitialiser > Effacer contenu et réglages.


Ensuite, tu peux restaurer ta sauvegarde, cela devrait régler ton souci.""


Voilà pour la manipulation

cordialement

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2020 à 15h09 en réponse à Tre

Bonjour, pour voir comment le stockage est utilisé, il faut se rendre dans

réglage > général > stockage iPhone

la vous devriez voir qu’est ce qui utilise le stockage et comment.


vous pouvez donc supprimer des applications que vous n’utilisez pas pour faire de la place ou bien sélectionner l’option "décharger" qui permet d’enlever une appli sans effacer ses données.


les photos et vidéo peuvent prendre beaucoup de place aussi, vous pouvez donc transférer vos photos sur un ordinateur pour libérer de la place.


il se peut également que vous constatiez que la catégorie "autre" situé tout en bas de la page utilise beaucoup de place, (+ de 4 ou 5 gigas). Si c’est le cas voici une manipulation pour résoudre ce problème proposé dans un post de thomas185 :


""Ce que je peux te recommander, c'est de tout d'abord faire une sauvegarde :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch



Une fois ceci fait, tu peux aller dans Réglages > Général > réinitialiser > Effacer contenu et réglages.


Ensuite, tu peux restaurer ta sauvegarde, cela devrait régler ton souci.""


Voilà pour la manipulation

cordialement

Comment je fais pour libérer de l’espace de stockage ???

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.