Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partager photos automatiquement entre mon iPhone et celui de mon épouse

Je souhaiterais pouvoir partager les photos automatiquement sur mon iphone et celui de mon épouse configurés avec deux identifiant iCloud différents est-ce possible ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 8 août 2020 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2020 à 14h05

Salut Jcg53,


Même si c'est très tentant d'avoir un seul identifiant pour certaines situations, c'est bien que vous ayez chacun votre identifiant Apple, vous évitez ainsi les mélanges d'infos et les erreurs lors de manipulations des données de chacun.

Pour les photos, j'aurais une solution à te proposer mais elle n'est pas automatique, elle requière quelques manips très simples de ta part.

Tu as la possibilité de créer un album partagé avec ton épouse, il suffit de choisir les photos que tu souhaites partager et les mettre dans cet album. Ton épouse a la possibilité par la suite de les enregistrer dans sa propre photothèque ou de les laisser dans l'album.


Voici un article qui t'en dira un peu plus sur le fonctionnement :

Je m'en suis servi régulièrement lors de voyages avec mes copines, très pratique pour mettre en commun les photos de tout le monde 😁.


Maintenant que j'y pense, dans le même genre, tu peux aussi créer un partage familial et ajouter l'identifiant Apple de ton épouse.

Tu as un album "Famille" qui est automatiquement créé, mais c'est toujours à toi de choisir les photos que tu veux partager.


Voilà ! J'espère que ça t'aidera ! 🙂


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2020 à 14h05 en réponse à Jcg53

Salut Jcg53,


Même si c'est très tentant d'avoir un seul identifiant pour certaines situations, c'est bien que vous ayez chacun votre identifiant Apple, vous évitez ainsi les mélanges d'infos et les erreurs lors de manipulations des données de chacun.

Pour les photos, j'aurais une solution à te proposer mais elle n'est pas automatique, elle requière quelques manips très simples de ta part.

Tu as la possibilité de créer un album partagé avec ton épouse, il suffit de choisir les photos que tu souhaites partager et les mettre dans cet album. Ton épouse a la possibilité par la suite de les enregistrer dans sa propre photothèque ou de les laisser dans l'album.


Voici un article qui t'en dira un peu plus sur le fonctionnement :

Je m'en suis servi régulièrement lors de voyages avec mes copines, très pratique pour mettre en commun les photos de tout le monde 😁.


Maintenant que j'y pense, dans le même genre, tu peux aussi créer un partage familial et ajouter l'identifiant Apple de ton épouse.

Tu as un album "Famille" qui est automatiquement créé, mais c'est toujours à toi de choisir les photos que tu veux partager.


Voilà ! J'espère que ça t'aidera ! 🙂


Partager photos automatiquement entre mon iPhone et celui de mon épouse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.