Mes applications se désinstallent toutes seules

Bonjour, mon iPhone 7 me supprime mes applications (WhatsApp, Facebook, Instagram, météo...). J’ai déjà réinitialisé le téléphone (effacer contenue et réglages)

Dans réglages>App store, la suppression automatique des applications est bien désactivé et dans Général>Stockage iPhone, Apps inutilisées est bien désactivé aussi. Et pour chaque applications Décharger l’app n’est pas actif

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 8 août 2020 à 07h20

Répondre
1 réponse

Le 9 août 2020 à 07h11 en réponse à AnaDC83

Bonjour AnaDC83 🙂

Vraiment très bizarre quand même ! Tu as très bien fait de vérifier les réglages, c'est ce que j'aurai fait aussi pour commencer.

Est-ce que tu as déjà remarqué d'autres comportements anormaux, comme par exemple des apps qui s'ouvrent toutes seules ? Je me demande si ce n'est pas un souci au niveau de l'écran.

Par ailleurs, lorsque tu as effacé l'appareil, as-tu récupéré une sauvegarde ? Ou bien tu as pu tester à vide et le problème persiste ? En remettant une sauvegarde, tu as pu remettre le bug sur l'appareil du même coup, c'est pour ça que je pose la question.

Si tu n'as pas remis de sauvegarde et que le problème persiste, je pense que l'idéal serait de contacter l'assistance Apple pour faire le point sur la situation.

Tiens-nous au courant quoi qu'il en soit ! Je suis curieuse de savoir d'où ça peut bien venir !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes applications se désinstallent toutes seules

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.