Comment faire pour télécharger des applications sur AppStore si on ne peut pas terminer la configuration de Touch ID?

Comment faire pour télécharger des applications sur AppStore lorsque Touch ID ne peut pas être configuré ?

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 8 août 2020 à 10h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2020 à 00h59

Bonjour serigne224 🙂

L'idéal serait de traiter le problème à la source et de régler ton souci de configuration du Touch ID. Pour cela, je te conseille de suivre les instructions de l'article ci-dessous, il semble correspondre parfaitement à la situation que tu rencontres :

Si le souci persiste malgré cela, il est possible que tu aies un problème matériel au niveau de l'iPhone. Par conséquent, il faudra contacter l’assistance Apple.

Concernant le téléchargement d'apps sur l'App Store, tu ne devrais pas être bloquée à cause du Touch ID. Quand l'option ne fonctionne pas, on doit te proposer d'entrer le code à la place. Tu peux aussi tout simplement désactiver l'option dans Réglages > Touch ID et code en décochant iTunes Store et App Store. Ainsi, seul le code sera demandé quand tu essaieras de télécharger une app.

J'espère que ces conseils pourront t'aider !

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2020 à 00h59 en réponse à serigne224

Bonjour serigne224 🙂

L'idéal serait de traiter le problème à la source et de régler ton souci de configuration du Touch ID. Pour cela, je te conseille de suivre les instructions de l'article ci-dessous, il semble correspondre parfaitement à la situation que tu rencontres :

Si le souci persiste malgré cela, il est possible que tu aies un problème matériel au niveau de l'iPhone. Par conséquent, il faudra contacter l’assistance Apple.

Concernant le téléchargement d'apps sur l'App Store, tu ne devrais pas être bloquée à cause du Touch ID. Quand l'option ne fonctionne pas, on doit te proposer d'entrer le code à la place. Tu peux aussi tout simplement désactiver l'option dans Réglages > Touch ID et code en décochant iTunes Store et App Store. Ainsi, seul le code sera demandé quand tu essaieras de télécharger une app.

J'espère que ces conseils pourront t'aider !

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire pour télécharger des applications sur AppStore si on ne peut pas terminer la configuration de Touch ID?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.