Télécharger une app sur l'App Store sans Touch ID

Bonjour,

Le capteur touch ID de mon iPhone8 plus est cassé suite à une chute.

Ce n'est pas si grave et je m'en sort bien sans jusque là.

Cependant, il m'est maintenant impossible de valider l'ajout d'application à partir de l'appstore.

Il y a t il un moyen de le faire sans avoir recours à l'emprunte digitale ?

Merci à vous

Comment ajouter une application sur l'app-store lorsque l'option touch ID n'est plus disponible (capteur cassé suite à une chute par exemple) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 4 janv. 2023 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2023 à 08h12

Merci pour cette réponse qui m'a mise sur la bonne voie :

La fonction assistive touch était déjà activé, mais en allant dans le menu Touch ID, j'ai pu désactiver son utilisation, et ainsi revenir à l'utilisation du mot de passe de mon compte apple.

Je peux maintenant acquérir des app dans l'appstore grace au mot de passe.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2023 à 08h12 en réponse à Rocket

Merci pour cette réponse qui m'a mise sur la bonne voie :

La fonction assistive touch était déjà activé, mais en allant dans le menu Touch ID, j'ai pu désactiver son utilisation, et ainsi revenir à l'utilisation du mot de passe de mon compte apple.

Je peux maintenant acquérir des app dans l'appstore grace au mot de passe.

Le 5 janv. 2023 à 07h44 en réponse à davidlefebvre

Bonjour davidlefebvre,

Je pense qu'il y a une fonctionnalité que tu pourrais activer pour valider tes paiements dans l'App Store.

C'est l'activation de l'AssistiveTouch dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Confirmer AssistiveTouch. Cette fonctionnalité marche avec le Face ID et je pense que l'option existe aussi pour le Touch ID.

J'espère que tu vas réussir à l'activer.

Bonne journée !

Le 5 janv. 2023 à 08h18 en réponse à davidlefebvre

Bonjour davidlefebvre,

Je suis contente d'apprendre que ton souci est résolu.

Merci de nous avoir partagé l'étape qui a fonctionné pour toi, cela pourra sûrement aider d'autres personnes ayant le même souci.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu le souhaites.

Bonne journée et bonne année 2023 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger une app sur l'App Store sans Touch ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.