Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connection

Bonjour, j'ai des difficultés pour connecter mon iPhone 7 avec mon macbook air par usb, l'iPhone vibre et n'est pas reconnu par le mac.

Merci de me donner une solution, j'ai besoin de transférer de la musique du mac vers l'iPhone sans abonnement apple music.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 août 2020 à 19h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2020 à 16h13

Bonjour Teufapp !


Quand on est confronté à ce genre de souci, il faut essayer d'isoler quelle pièce pose le souci : l'iPhone, le Mac ou le câble.


Ce que je te conseille de faire c'est donc des tests croisés :

  • Essayer un autre câble (et de préférence un câble Apple en effet).
  • Essayer de connecter un autre iPhone sur ton Mac.
  • Essayer de connecter ton iPhone sur un autre ordinateur.
  • Essayer un autre port USB.


Grâce à ces tests on va être en mesure de savoir où est-ce que ça bloque entre les 2.


N'hésite pas à tenter le plus de tests possibles.


Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 août 2020 à 16h13 en réponse à Teufapp

Bonjour Teufapp !


Quand on est confronté à ce genre de souci, il faut essayer d'isoler quelle pièce pose le souci : l'iPhone, le Mac ou le câble.


Ce que je te conseille de faire c'est donc des tests croisés :

  • Essayer un autre câble (et de préférence un câble Apple en effet).
  • Essayer de connecter un autre iPhone sur ton Mac.
  • Essayer de connecter ton iPhone sur un autre ordinateur.
  • Essayer un autre port USB.


Grâce à ces tests on va être en mesure de savoir où est-ce que ça bloque entre les 2.


N'hésite pas à tenter le plus de tests possibles.


Bonne journée !

Le 10 août 2020 à 15h11 en réponse à Teufapp

Bonjour Teufapp et bienvenue dans la Communauté Apple !


Comme ton iPhone vibre on voit bien qu'il établit une connexion avec ton MacBook Air mais qu'il a du mal à afficher ce qu'il y a à l'intérieur.


Pour commencer, je te conseille de suivre les étapes de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod qui devrait t'aider à débloquer la situation.


Une fois que ça sera fait, il ne te restera plus qu'à synchroniser ta musique avec le Finder pour en profiter sur ton iPhone 7.


Tiens-nous au courant du résultat.


Bonne journée !

Problème de connection

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.