Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

connexion au serveur impossible

Bonjour, cela fait un moment que mon identifiant Apple n'est plus valide et je ne sais pas pourquoi. Lorsque j'essaye de reconnecter mon iPhone 5c, avec la dernière mise à jour disponible pour ce modèle (iOS 10.3.3) avec mes identifiants Apple, ce dernier m'indique que la connexion au serveur échoue. Je suis pourtnat bien connecté à un réseau wi-fi fonctionnel.

Le problème survient lorsque j'entre mon identifiant puis mon mot de passe, après quoi on me demande d'entrer le code que je reçois par SMS, ce que je fais. Une fois le code entré la connexion échoue et je ne sais pas pourquoi...

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre dans ce cas là ?

Merci par avance

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 9 août 2020 à 22h04

Répondre
3 réponses

Le 12 août 2020 à 10h33 en réponse à Mad65

Bonjour Mad65,


Je viens un peu aux nouvelles pour savoir si tu as pu récupérer un accès à ton identifiant  et que tu peux désormais t'en servir sur tes deux appareils.


  • As-tu pu essayer sur un autre réseau Wi-Fi ?


Il me semble que si tu reçois bien le code à 6 chiffres, c'est que ton identifiant  est toujours actif.


Il se pourrait peut-être qu'il y ait un autre souci lié au compte, mais pour en avoir la certitude, il me semblerait judicieux que tu prennes contact avec l'Assistance Apple pour qu'ils puissent regarder de plus près ce qu'il pourrait se passer afin de te donner les meilleures solutions pour toi.


Passe une belle journée

🌞.

Le 10 août 2020 à 16h41 en réponse à Mad65

Bonjour Mad65,


Merci pour toutes ces informations. Pourrais-tu me donner quelques précisions supplémentaires s'il te plait :


  • À quel niveau/endroit tu tentes de connecter ton identifiant Apple sur ton iPhone 5c exactement ?
  • Peux-tu te connecter à un autre appareil  avec ce même identifiant ?
  • As-tu essayé depuis un autre réseau Wi-Fi que celui que tu utilises jusqu'à maintenant ?


Ces détails nous permettront de savoir ce qui pose le souci.


Je te souhaite une belle fin de journée avec une citation qui me parle beaucoup.

"Le souvenir c'est la présence invisible".

Victor Hugo.

Le 10 août 2020 à 20h28 en réponse à elise115

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la question mais j'essaye de me connecter en région parisienne et j'ai déjà vérifier sur le site Apple que tout était fonctionnel ici. Je ne peux en effet pas non plus connecter mon iPad 2 qui est aussi sous ce compte. J'ai déjà essayer de me connecter en 4G ce qui n'a pas fonctionner mais à part ça et mon résau Wi-Fi normal je n'ai jamais essayer d'autre réseau.

Merci beaucoup et bonne soirée à vous aussi

connexion au serveur impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.