Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer iTunes

Salut, quand tout le dossier Media de iTunes a été transféré dans Music, etc, est-ce qu'on peut supprimer les dossiers iTunes au complet ? Merci.

Publiée le 9 août 2020 à 22h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2020 à 18h28

Bonjour alainthx et merci pour tous ces détails supplémentaires.


C'est vrai que ton souci est assez particulier.


Je pense que le souci vient du fait que tu as importé de nouveau ta bibliothèque quand tu as ouvert Music pour la première fois. L'application devait être en en train de vérifier ta bibliothèque et ça a dû créer un petit souci.


Pour mieux isoler d'où vient le souci, je te suggère de faire les manipulations de base du Mac c'est-à-dire :

  • Démarrer le Mac en mode sans échec, pour désactiver toutes les applications tierces et les extensions afin de laisser Musique mettre le plus d'ordre possible dans la bibliothèque.
  • Créer une nouvelle session et ouvrir Musique. Connecte-toi à ton compte pour activer iTunes Match et essaie d'importer quelques chansons depuis un disque dur pour voir s'il se passe la même chose.

Ces 2 manipulations vont nous donner un peu plus d'informations sur ce qui peut poser le souci.


En ce qui concerne ta bibliothèque actuelle, est-ce qu'il y a l'icône d'un nuage à côté des chansons en double ? Et est-ce que, quand tu cliques sur les chansons elles essaient de se lancer ou elles passent directement à la chanson suivante ?


Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et on essaiera d'aller plus en profondeur.


Bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2020 à 18h28 en réponse à alainthx

Bonjour alainthx et merci pour tous ces détails supplémentaires.


C'est vrai que ton souci est assez particulier.


Je pense que le souci vient du fait que tu as importé de nouveau ta bibliothèque quand tu as ouvert Music pour la première fois. L'application devait être en en train de vérifier ta bibliothèque et ça a dû créer un petit souci.


Pour mieux isoler d'où vient le souci, je te suggère de faire les manipulations de base du Mac c'est-à-dire :

  • Démarrer le Mac en mode sans échec, pour désactiver toutes les applications tierces et les extensions afin de laisser Musique mettre le plus d'ordre possible dans la bibliothèque.
  • Créer une nouvelle session et ouvrir Musique. Connecte-toi à ton compte pour activer iTunes Match et essaie d'importer quelques chansons depuis un disque dur pour voir s'il se passe la même chose.

Ces 2 manipulations vont nous donner un peu plus d'informations sur ce qui peut poser le souci.


En ce qui concerne ta bibliothèque actuelle, est-ce qu'il y a l'icône d'un nuage à côté des chansons en double ? Et est-ce que, quand tu cliques sur les chansons elles essaient de se lancer ou elles passent directement à la chanson suivante ?


Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et on essaiera d'aller plus en profondeur.


Bonne journée !

Le 10 août 2020 à 16h56 en réponse à alainthx

Bonjour alainthx et bienvenue dans la Communauté Apple !


Maintenant que tu utilises Musique et plus iTunes, tout ton contenu devrait se trouver dans le dossier Musique.


Si tu as bien vérifié que tout avait été transféré et que Musique utilise bien la bonne bibliothèque, je t'invite dans un premier temps à consolider ta bibliothèque musicale. Pour vérifier quelle bibliothèque est utilisée, tu peux aller dans Musique > Préférences > Fichiers et tu pourras alors voir l'emplacement de ta musique.


Si tu as fait tout ça, tu pourras alors effacer ce dossier iTunes qui se trouve en dehors de Musique.


Je te conseille quand même de faire une sauvegarde Time Machine de ton Mac avant tout ça, on n'est jamais trop prudent.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Le 11 août 2020 à 21h48 en réponse à Rocket

Merci de votre réponse mais... que de trouble ! Premièrement, juste vous indiquer que je suis abonné à Musique Match. Hier, en ouvrant Apple Music il n'y avait rien, alors j'ai importé de mon ancienne bibliothèque iTunes... Tout s'est retrouvé en double mais toujours dans le dossier Media de iTunes... Aujourd'hui j'ai fait le changement de bibliothèque et la consolidation, comme vous l'indiquez, et je me suis retrouvé avec ma musique en double dans iTunes et dans Apple Music. J'ai tout jeté iTunes (dossier au complet). Pour éliminer les doublons, j'ai acheté Gemini2 qui a «supposément» effacé les doublons... J'ouvre Apple Music et, surprise, les doublons sont encore là. Alors je décide d'effacer manuellement tout ce qui est «Cloud Status : Waiting». Et, sans surprise, je me rends compte que beaucoup de morceaux sont sur le Cloud, peu importe le status — Matched, Uploaded ou Purchased — pas moyen de savoir si le morceau est sur mon ordi ou dans le Cloud... Exaspérant à la fin, surtout qu'en installant Catalina, tout aurait dû se faire automatiquement. Et, peut-être en vous excluant, on dirait que personne ne sait vraiment comment fonctionne ce satané logiciel, peu importe le nom iTunes ou Music, c'est vraiment très très mal patenté. Je ne crois pas avoir perdu de musique mais à chaque fois que je clique sur un morceau, ça me dit qu'il ne le trouve pas, je fais «Cancel» et là il se met à «peut-être» télécharger, allez donc savoir ce qu'il en est... Encore merci pour les infos, j'imagine que si j'avais tout commencé comme vous l'indiquez, ce serait moins pire... Depuis les tout débuts, ce logiciel d'Apple est une engeance de l'Enfer.

Le 12 août 2020 à 18h47 en réponse à thomas185

Salut et merci pour le suivi,

Finalement, j'ai tout remplacé avec TimeMachine (sauvegarde du 1er août) : iTunes et Apple Music...

Et j'ai refait le processus exactement comme tu le proposais la première fois et, bingo, tout est parfaitement en ordre.

Et zéro nuage. iTunes Match, c'est parfait pour les appareils mobile mais sur l'ordi, pas très utile.

Effectivement, il ne faut pas importer...

Merci encore de ton aide précieuse et je pourrai maintenant en faire bénéficier mes amis.

Excellente journée à toi !

Le 13 août 2020 à 17h09 en réponse à alainthx

Bonjour alainthx !


Content de voir que la situation s'est enfin débloquée !


Ce souci nous montre à quel point Time Machine est important, aussi bien au niveau de la protection des données que de la résolution des problèmes. Et aussi qu'il faut parfois être patient avec l'informatique 😉


Merci d'être revenu partager le résultat, ça devrait pouvoir aider d'autres membres.


Bonne journée !

Supprimer iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.