Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Est-il possible de gérer manuellement les titres qui sont mis en correspondance lors de l'importation d'albums ?

Bonjour à tous ! Etant à la recherche d'un nouveau service de streaming musical, celui que j'utilisais avant étant de moins en moins pratique, je suis en train de tester Apple Music pour Android.

J'ai installé ITunes pour Windows afin de pouvoir importer quelques albums qui ne sont pas présents dans le catalogue. Problème, dans certains cas, certains titres isolé sont quand même présents et sont donc mis en correspondance automatiquement, sauf que la masterisation n'est pas forcément la même que celle des titres que j'envoie et que ça crée des différences de volume et de qualité sonore entre les titres qui ont été téléchargés et ceux mis en correspondance.

Y a-t-il un moyen d'indiquer à ITunes, lors de l'importation, de ne pas mettre en correspondance les titres de l'album ?

D'avance merci pour votre réponse.


Publiée le 10 août 2020 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2020 à 15h18

Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement c'est ce que je craignais. En fait, dans certains domaines musicaux, je possède des versions remasterisées qui ne sortent qu'en CD et qu'Apple Music me remplace systématiquement par ces versions à lui, qui ne sont pas celles que je souhaite avoir dans ma bibliothèque. Dommage, car à part ça, je trouve l'appli vraiment très bien faite et très intuitive pour la gestion de la bibliothèque.

Dommage qu'on ne puisse pas lui indiquer les titres que l'on ne souhaite pas mettre en correspondance...

Encore merci pour la réponse en tout cas !


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 août 2020 à 15h18 en réponse à AstreA

Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse. Malheureusement c'est ce que je craignais. En fait, dans certains domaines musicaux, je possède des versions remasterisées qui ne sortent qu'en CD et qu'Apple Music me remplace systématiquement par ces versions à lui, qui ne sont pas celles que je souhaite avoir dans ma bibliothèque. Dommage, car à part ça, je trouve l'appli vraiment très bien faite et très intuitive pour la gestion de la bibliothèque.

Dommage qu'on ne puisse pas lui indiquer les titres que l'on ne souhaite pas mettre en correspondance...

Encore merci pour la réponse en tout cas !


Le 11 août 2020 à 13h30 en réponse à Nameless1138

Bonjour Nameless1138 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Ta question est plutôt spécifique donc je vais essayer d'y répondre du mieux possible.


Si je comprends bien, tu as l'abonnement Apple Music et tu importes également certains morceaux (ceux qui ne sont pas disponibles sur Apple Music) depuis iTunes sur ton PC, c'est bien ça ?


Lorsque tu as un abonnement à Apple Music, tous les morceaux que tu vas synchroniser avec ton iPhone vont être analysés par le système et si la chanson est disponible dans le catalogue elle va être remplacée. Tout ça est mis en place pour faciliter la synchronisation entre les appareils. Il n'existe pas à ma connaissance d'option permettant d'empêcher ça.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Bonne journée !

Est-il possible de gérer manuellement les titres qui sont mis en correspondance lors de l'importation d'albums ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.