Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fusionner bibliothèques musicales sur iTunes

Bonjour à toutes et tous.

j’ai entrepris il y a quelques temps de numériser sur iTunes mes 400cd. Malheureusement je viens de m apercevoir que j ‘ai involontairement créé deux bibliothèques. Si j’essaie d’importer les albums de l’une vers l autre, utilisant importer des dossiers, cela importe tous les fichiers en vrac, sans respeçct des albums. Existe t’il un moyen d’importer les albums avec classement par genre et par auteur?

cordialement



Fusion bibliothèques musique itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 19 oct. 2021 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2021 à 20h36

Bonjour Maulu64, pour commencer je dirais que dans iTunes il y a qu'un seul emplacement de stockage (dossier) iTunes, celui-ci est visible à "Emplacement du dossier iTunes Media" dans Edition> Préférences > Avancées.


"Emplacement du dossier iTunes Media" indique donc l'emplacement par défaut / de référence utilisé par iTunes.

Si iTunes affiche des musiques et que celles-ci sont dispersées à plusieurs emplacements sur votre ordinateur il suffit d'utiliser l'option de consolidations de la bibliothèque en allant à Fichier>Bibliothèque>Organiser la bibliothèque, et de cocher Consolider les fichiers puis OK, iTunes copiera automatiquement toutes les musiques dans le dossier indiqué à "Emplacement du dossier iTunes Media" sans modifier l'architecture des dossiers importés (en principe).


Je suis quand même étonné qu'en utilisant "Ajouter un dossier à la bibliothèque" iTunes a copié uniquement les titres , dans iTunes lorsque vous faites afficher votre bibliothèque et en cliquant sur Album vous êtes certain de ne pas voir les albums?


Pour ne pas créer plus de "dégâts" dans votre bibliothèque iTunes, sur votre ordinateur avec l'explorateur de fichier Windows créer un nouveau dossier pour les musiques, puis dans iTunes allez à Edition>Préférences>Avancées et indiquez le chemin du nouveau dossier, puis consolidez la bibliothèque > tout cela pour préserver les autres dossiers de musique existant (iTunes ne modifie pas les dossiers existant lord de la consolidation).


Titicool

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2021 à 20h36 en réponse à Maulu64

Bonjour Maulu64, pour commencer je dirais que dans iTunes il y a qu'un seul emplacement de stockage (dossier) iTunes, celui-ci est visible à "Emplacement du dossier iTunes Media" dans Edition> Préférences > Avancées.


"Emplacement du dossier iTunes Media" indique donc l'emplacement par défaut / de référence utilisé par iTunes.

Si iTunes affiche des musiques et que celles-ci sont dispersées à plusieurs emplacements sur votre ordinateur il suffit d'utiliser l'option de consolidations de la bibliothèque en allant à Fichier>Bibliothèque>Organiser la bibliothèque, et de cocher Consolider les fichiers puis OK, iTunes copiera automatiquement toutes les musiques dans le dossier indiqué à "Emplacement du dossier iTunes Media" sans modifier l'architecture des dossiers importés (en principe).


Je suis quand même étonné qu'en utilisant "Ajouter un dossier à la bibliothèque" iTunes a copié uniquement les titres , dans iTunes lorsque vous faites afficher votre bibliothèque et en cliquant sur Album vous êtes certain de ne pas voir les albums?


Pour ne pas créer plus de "dégâts" dans votre bibliothèque iTunes, sur votre ordinateur avec l'explorateur de fichier Windows créer un nouveau dossier pour les musiques, puis dans iTunes allez à Edition>Préférences>Avancées et indiquez le chemin du nouveau dossier, puis consolidez la bibliothèque > tout cela pour préserver les autres dossiers de musique existant (iTunes ne modifie pas les dossiers existant lord de la consolidation).


Titicool

Fusionner bibliothèques musicales sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.