Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fusionner plusieurs bibliothèques iTunes

Bonjour,

Suite à un changement de PC (Windows) j'ai deux bibliothèques.

L'une avec des musiques chargées de iTunes Store

L'autre avec des musiques d'iTunes Store, des musiques transférées de CD's, des podcasts

Y a-t-il moyen de tout regrouper sur une seule bibliothèque?

Merci !

Windows, Windows 10

Publiée le 21 févr. 2022 à 16h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2022 à 12h40

Salut Lo62,


Quand tu dis "L'une avec des musiques chargées de iTunes Store", comment as-tu procédé ?


J'ai trouvé la page qui explique comment Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur PC donc vois si ça peut t'aider car je n'utilise pas d'ordinateur sous Windows de mon côté.


Et ces liens pourront sûrement t'être utiles également, au cas où tu changes à nouveau d'ordinateur :


À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2022 à 12h40 en réponse à Lo62

Salut Lo62,


Quand tu dis "L'une avec des musiques chargées de iTunes Store", comment as-tu procédé ?


J'ai trouvé la page qui explique comment Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur PC donc vois si ça peut t'aider car je n'utilise pas d'ordinateur sous Windows de mon côté.


Et ces liens pourront sûrement t'être utiles également, au cas où tu changes à nouveau d'ordinateur :


À bientôt !

Le 22 févr. 2022 à 17h44 en réponse à Lo62

Salut Lo62,


Merci de ton retour et des explications, c'est effectivement plus clair et on comprend mieux ton désir de tout regrouper en une seule bibliothèque.


En soi, il n'existe pas de manipulation pour fusionner 2 bibliothèques, mais il y a une astuce.

Par sécurité, fait une copie de ta bibliothèque de ce nouveau PC sur ta carte SD dans un dossier différent de celle de ton ancien PC avant de faire les étapes qui suivent :


  • Si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de rapatrier dans un premier temps la bibliothèque qui se trouve sur la carte SD sur ton nouveau PC.

Tu trouveras les étapes à suivre dans le 2nd article proposé par The_knight dans la réponse précédente.

Une fois que c'est fait, il va te falloir récupérer tes achats les plus récents.


Tu devrais ainsi n'avoir plus qu'une seule bibliothèque contenant ce qui était sur ton ancien PC et les nouveaux achats.


Bonne journée !

Le 22 févr. 2022 à 17h30 en réponse à The_knight

Bonjour, The_knight,


Pour répondre à ta question: j'avais une bibli que j'avais bâtie au fil des années sur mon PC pro. Un changement de PC (moins de stockage) m'a imposé de charger cette bibli sur une carte SD. Depuis, chaque nouvel achat sur iTunes Store chargeait les musiques dans le répertoire "standard", c'est-à-dire "Musique\iTunes\iTunes Media".


J'ai désormais un nouveau PC dont l'espace de stockage me permettrait de consolider tous mes fichiers de musique au même endroit. C'est donc cela que j'entends quand je dis vouloir consolider 2 bibli.


Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...


Merci!

Fusionner plusieurs bibliothèques iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.