Bonjour lucie143 et bienvenue sur les communautés Apple,
C'est plutôt étrange que tu ne puisses pas jumeler tes deux appareils. En tout cas, tu sembles avoir fait pas mal de tests de ton côté, c'est une bonne chose. 😊
Dans cette situation, je conseillerais de tenter les manipulations proposées dans l'article Utilisation de l’Apple Pencil avec votre iPad ou iPad Pro :
Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez
. Touchez ensuite Oublier cet appareil.
Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes.
Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
Est-ce que tu as eu l'occasion de tester ça ? Si c'est le cas, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter l’assistance Apple pour leur faire part du problème. Peut-être qu’une expertise matérielle de ton appareil est nécessaire et ils seront les mieux placés pour te le confirmer. 😉
Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.