Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copier un album créé sur iPhone sur un Mac

ai crée un album sur mon iPhone. Puis-je copier directement cet album de mon iPhone sur mon Mac ? Merci.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 11 août 2020 à 22h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2020 à 15h17

Salut V_Catananzi,


Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur l'album que tu as créé.

Est-ce un album de photos dans l'app Photos dont tu parles ?


Si c'est bien cela dont on parle, voici ce qu'il en est :

  • Si tu as activé sur l'iPhone et sur ton Mac, la photothèque iCloud et que les 2 appareils utilisent bien le même identifiant Apple, alors l'app Photos de ton Mac récupérera par synchronisation les données de ton iPhone. L'album et les photos qui sont dedans seront automatiquement sur le Mac.
  • Si tu n'utilises pas la photothèque iCloud, tu peux toujours importer tes photos sur le Mac mais cela ne conserve pas les albums que tu as créés sur l'iPhone. Il te faudra les créer de nouveau et ranger les photos dedans.


Si ta demande ne concernait pas des albums Photos, alors je veux bien plus d'infos.


Au plaisir de te lire !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2020 à 15h17 en réponse à V_Catananzi

Salut V_Catananzi,


Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur l'album que tu as créé.

Est-ce un album de photos dans l'app Photos dont tu parles ?


Si c'est bien cela dont on parle, voici ce qu'il en est :

  • Si tu as activé sur l'iPhone et sur ton Mac, la photothèque iCloud et que les 2 appareils utilisent bien le même identifiant Apple, alors l'app Photos de ton Mac récupérera par synchronisation les données de ton iPhone. L'album et les photos qui sont dedans seront automatiquement sur le Mac.
  • Si tu n'utilises pas la photothèque iCloud, tu peux toujours importer tes photos sur le Mac mais cela ne conserve pas les albums que tu as créés sur l'iPhone. Il te faudra les créer de nouveau et ranger les photos dedans.


Si ta demande ne concernait pas des albums Photos, alors je veux bien plus d'infos.


Au plaisir de te lire !

Le 12 août 2020 à 23h00 en réponse à thomas185

Bonjour,

M’a demandé concernait bien un album de photos dans l'app Photos.. et je te remercie pour ta réponse très claire...

Il me semblait que j’avais activé sur mon téléphone et sur mon Mac la photothèque iCloud mais je vais vérifier car la synchronisation ne se fait pas...

Merci beaucoup !!

se fait pas

Le 15 août 2020 à 10h09 en réponse à V_Catananzi

Bonjour V_Catananzi ,


Merci de ton retour !

Si tu as bien activé les options Photos iCloud sur ton iPhone et ton Mac, la synchronisation est assez rapide par la suite.

Évidemment, il faut aussi prendre en compte la rapidité de ton réseau Wi-Fi et le nombre de photos/vidéos à transférer.


Si tu ne vois pas arriver ton album et les photos sur le Mac, essaye de voir sur le site d'iCloud si ton iPhone a bien transmis les données.

Tu pourras ainsi voir éventuellement où ça coince, tes infos faisant le chemin suivant : iPhone --> iCloud --> Mac.


Tiens-nous au courant !

Copier un album créé sur iPhone sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.