Comment puis je augmenter la mémoire de mon macbook pro 16, de 32 à 64 Go ?

Bonjour,

J'ai acheté fin 2019 un macbook pro 16 avec 32 Go de RAM, j'arrive à saturation. Je souhaiterais augmenter à 64Go. Étant donné qu'il n'est pas possible de le faire soit même, comment dois je procéder ? Tout en sachant que j'ai besoin d'une solution rapide car c'est mon outil de travail au quotidien.

Merci d'avance pour vos réponses :)

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 12 août 2020 à 01h20

Répondre
3 réponses

Le 12 août 2020 à 23h20 en réponse à SébastienReille

Bonjour SébastienReille,

Je peux comprendre ton besoin de booster un peu le Mac, surtout si celui-ci est très sollicité.

Cependant, il me semble que cela n'est pas possible sur les derniers modèles. Le choix de la RAM se fait au moment de l'achat, car ceux-ci sont soudés au Mac.

J'ai trouvé cette page qui donne la liste des modèles pour lesquels cela est possible : MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée.

Le 13 août 2020 à 00h36 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci pour ta réponse. La RAM est effectivement soudée sur les MacBook Pro 16". Ne peut on pas confier son ordinateur à Apple ou une autre société prestataire afin qu'il réalise l'opération ? À savoir dessouder la RAM actuelle et ressouder la nouvelle ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment puis je augmenter la mémoire de mon macbook pro 16, de 32 à 64 Go ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.