Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

réception de mes mails sur la messagerie APPLE

Bonjour, j'ai un problème avec une de mes adresses mails. Je suis chez bouygues.

Avant le 18 juillet dernier, je recevais correctement tous les mails sur mon téléphone. Et depuis cette date plus rien.

Je n'arrive pas à recevoir mes mails pour une adresse, malgré que la configuration soit correcte sur mon téléphone, puisque j'ai déjà configuré d'autres boites mails, sur lesquelles je reçois correctement mes mails.

Malheureusement il s'agit de ma boite mail principale. J'ai contacté mon opérateur qui m'indique que le problème viendrait de la messagerie installée sur mon IPHONE.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, merci de votre réponse afin de m'aider.

iPhone 8 Plus

Publiée le 12 août 2020 à 18h30

Répondre
5 réponses

Le 12 août 2020 à 19h26 en réponse à LoloTte85

Bonjour LoloTte85, pour une raison que j'ignore il arrive effectivement qu'une boite mail configuré dans Mail de l'iPhone cesse de fonctionner, généralement il suffit de la supprimer et de la reconfigurer.

Je ne dirais pas que le problème vient de l'iPhone directement mais dans certain cas la mise à jour de l'iPhone peut mettre à mal la sécurité de connexion de la boite mail de Mail avec le fournisseur de la boite mail.

Avez vous déjà tenté de supprimer la boite mail et de la reconfiguré?


Titicool




Le 12 août 2020 à 19h45 en réponse à LoloTte85

Re, qui est le fournisseur de la boite mail ?

(ne renseignez pas l'adresse mail, indiquez simplement après le @xxx.xx)

Lorsque vous reparamétrez l'adresse mail devez-vous renseigner le serveurs entrant / sortant manuellement ou indiquez vous uniquement l'adresse mail et le mot de passe et l'iPhone se paramètre automatiquement?


Le 12 août 2020 à 21h41 en réponse à Titicool

Mon opérateur est @bbox.fr.

lorsque je recrée le compte mail, je rentre mon id + mot de passe, et tout se configure automatiquement. Je vais dans smtp et Je coche simplement SSL .

ce qui est énervant, c’est que les autres adresses mails sont configurées exactement de la même façon.... Et tout fonctionne.

réception de mes mails sur la messagerie APPLE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.