Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les photos dans les albums partagés

Bonjour à tous,


Je me pose quelques questions sur les albums partagés, même si il y a une page d'assistance, j'ai du mal à y voir claire :)

https://support.apple.com/fr-fr/HT202299


Mes questions et remarques :

1/ les photos que l'on ajoute dans des albums partagés sont stockées à quel endroit ? je comprends que ce n'est pas comptabilisés dans le stockage iCloud mais donc où sont elles ? Elles ne sont pas des doublons de ma bibliothèque photo puisque quand je supprime une photo de la bibliothèque elle reste dans l'album partagé, cela m'amène au point 2/


2/ la photo de la bibliothèque Photos ajoutée dans un album partagé n'est pas une copie. On perd en qualité, on voit que les 2 photos ont une résolution différente et on perd des métadonnées, notamment la localisation. C'est dommage. (j'attends tout de même votre confirmation sur ce point là)


Je comprends toute le bénéfice des albums partagés et mon but est d'utiliser cela pour que mes proches puissent consulter des photos mais aussi en ajouter.

Et par la suite mon but est aussi de récupérer ces photos pour en faire mes propres albums privés mais si on perd en qualité et des métadonnées c'est dommage


Besoin de votre aide si ce que je constate est bien vrai ou si vous avez des idées sur mes usages


Cordialement

Sébastien

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 13 août 2020 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2020 à 22h21

Je viens de comprendre.

Il faut je pense appuyer sur options lorsqu'on partage la photo et sélectionner les bonnes options.

Voir captures

Je comprends aussi du coup pourquoi je n'avais pas une bonne qualité sur un partage AirDrop

Questions similaires

3 réponses

Le 14 août 2020 à 18h51 en réponse à sep007

sep007 a écrit :
"où sont stockées les photos qui font partie d'albums partagés"

hello, chez Apple sur le Cloud, c'est gratuit on va pas s'en plaindre 😃

Limites de stockage des albums partagés

Un album partagé peut contenir jusqu’à 5 000 et vidéos. Si vous atteignez la limite de stockage de votre album partagé, vous devez supprimer des photos ou des vidéos pour pouvoir en ajouter de nouvelles. Les photos et les vidéos que vous partagez (de même que les commentaires et les mentions « J’aime » associés à ces photos) sont conservées dans iCloud jusqu’à ce que vous, ou un contributeur, les supprimiez manuellement, ou que vous supprimiez l’ensemble de l’album partagé.

Les photos et vidéos de vos albums partagées sont conservées dans iCloud, mais elles ne sont pas comptabilisées dans la limite de votre stockage iCloud.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202786


Les photos dans les albums partagés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.